vendredi 31 août 2012
lundi 27 août 2012
Reçu
Le joli lac de Longemer dans les Vosges
et la très jolie carte ornée d'un très joli dessin d'une future grande artiste, comme sa tata. Quel autre artiste s'inspirant de cette œuvre chantera « Jésus sur le calvaire avec les sti-i-igmates...» ?

vendredi 24 août 2012
mardi 21 août 2012
Où est Charlie ?
lundi 20 août 2012
dimanche 19 août 2012
Fin de série
Perdu en traduction
Pour fuir la canicule, je me rends au bar de l’hôtel Novotel en front de Seine. L'ambiance fortement climatisée me permet d'oublier la chaleur deux petites heures. Mais quelle sale habitude d'aller boire des cocktails dans les bars d’hôtel quand même !, en plus rien ne se passe jamais comme dans les comédies sentimentales américaines où les bars sont toujours des lieux de rencontres, de socialisation facile. La lecture du Monde me tient compagnie, on ne peut que constater la mauvaise qualité de ce journal et sa réputation usurpée.
Un été à Revel
Le journal de l'année 2000 vue par Jean-François Revel. De quoi nous ramener au joyeux temps de la cohabitation Chirac-Jospin (que j'ai vus en vrai les deux), des émeutes de banlieue, de la mise en place de l'Euro qui va nous éviter les crises économiques et financières, des grèves qui arrêtent les réformes mêmes timorées, entre autres choses. Pas de surprise, sauf l’instance avec laquelle Revel fait le portrait d'un Mitterrand sans aucune conviction sincère et entouré de proches uniquement préoccupés d'utiliser les rouages de l’État pour s'enrichir en détournant l'argent public avec la bienveillance de leur ami président, Mitterrand et les 40 voleurs ne serait donc pas qu'une expression polémique mais une réalité.
Voila qui achève mes lectures revéliennes de l'été.
Voila qui achève mes lectures revéliennes de l'été.
vendredi 17 août 2012
Week end j'oublie tout
Déjà en week-end après deux jours de reprise du boulot. Reprendre le travail un jeudi me parait laisser assez de temps pour se remettre dans le bain tout en faisant que la semaine soit assez courte pour que cela ne soit pas trop brutal et déprimant. À reproduire.
Reprise des bonnes vieilles habitudes, après le boulot, vendredi c'est cinéma.
C'est la première fois que j'allais au cinéma de la rue d'Odessa, les sièges y sont larges et avancent pour permettre quasiment de s'allonger comme dans un 1re classe de TGV.
Reprise des bonnes vieilles habitudes, après le boulot, vendredi c'est cinéma.
C'est la première fois que j'allais au cinéma de la rue d'Odessa, les sièges y sont larges et avancent pour permettre quasiment de s'allonger comme dans un 1re classe de TGV.
Revue de blogs
Il semble que la période estivale soit le moment qu'ont choisi un certain nombre de personnes désœuvrées pour entamer ou reprendre un blog. Savent-ils qu'un blog n'est pas une distraction anodine qu'on peut exercer en dilettante mais un sacerdoce qui exige sang et sueur au quotidien sans espoir de reconnaissance ?
Tempus videbit
Tempus videbit
mercredi 15 août 2012
Rentrée des classes
Après-midi studieuse à la BPI, mais demain, rentrée des classes, je vais tenter d'éviter la phobie scolaire en ne pensant pas trop à tout ce que je vais retrouver là-bas.
mardi 14 août 2012
Ordre nouveau
Journée pourrite, chaude et humide à la fois, passée à la maison à faire la sieste. Néanmoins cette journée sera une journée marquante, celle où j'aurai acheté chez Habitat des rangements en plastique pour mon bureau. Fini les papiers, lettres et reçus de cartes bancaires qui trainent en vrac sur mon bureau pendant des mois, prenant la poussière, attendant d'être traités. Maintenant, ils traineront en vrac pendant des mois, prenant la poussière, attendant d'être traités dans un rangement en plastique.
lundi 13 août 2012
Subjuguant subjonctif
On dit je suis sûr qu'il est là mais je suis heureux qu'il soit là. Il me parait difficile de trouver une règle justifiant cela.
samedi 11 août 2012
vendredi 10 août 2012
Immunité
Pour informer mon potentiel lecteur, un lien vers l'extrait du journal où Michel Polac raconte son expérience avec un jeune garçon :
Évidemment, ce genre de précision biographique sur un personnage connu a été occulté par les médias grand public, on n'imagine pas pourtant la même discrétion si cela avait concerné par exemple un prête catholique. On savait déjà qu'être « de gauche » excusait la trahison de son pays, le meurtre terroriste, les écoutes illégales des honnêtes citoyens, on peut désormais y ajouter la pédophilie.
jeudi 9 août 2012
Petit Palais
Tour au Petit Palais que je ne connaissais pas vraiment, en plus c'est gratuit.
Une peinture m'a beaucoup intriguée, le nom de sainte Dorothée est-il lisible dans son vêtement comme celui de sainte Catherine l'est ? mercredi 8 août 2012
Experience cocktail
Soirée cocktail à l'expérimental cocktail club avec Nemo. Grâce à une organisation sans faille de ma part, nous évitons de finir dans les endroits interlopes habituels de Nemo, comme la back room de l’entrepôt.
Lectures
Oui, je viens dans son temple adorer l’Eternel.
Je viens, selon l’usage antique et solennel,
Célébrer avec vous la fameuse journée.
Où sur le mont Sina la loi nous fut donnée.
C'est par ces premiers vers d'Athalie que Jean-François Revel connut sa première émotion poétique. Le récit de cet éveil esthétique se trouve dans ses mémoires, une de mes lectures de ces dernières semaines.
Inscription à :
Articles (Atom)