dimanche 28 septembre 2014

lundi 22 septembre 2014

Tous au Citrus

Tous au Citrus avec le Némo, pour l'opération "tous au restaurant", un des marronniers de septembre. Pas mal, le ravioli au foie gras vaut le coup

dimanche 21 septembre 2014

2e journée du patrimoine

Également une journée très attendue de l'année. Aujourd'hui je continue mes visites d'institutions publiques qui coutent et ne servent à rien avec le Conseil Économique et Social. Désormais "environnemental" également grâce à NKM et son panurgisme écolo-bobo. Le bâtiment par contre est intéressant.

samedi 20 septembre 2014

Première journée du patrimoine

Un évènement très attendu du mois de septembre de chaque année : aujourd'hui au programme : Assemblée nationale, ambassade de Pologne et le commissariat de la prospective, ou quelque chose comme ça. Cette dernière visite est très intéressante, on y le plaisir d'y lire qu'il faut "réinventer des structures démocratiques" pour "produire de l'appartenance" et tout un salmigondis de formules dans le même genre. Si c'est ça la prospective, je ne pense pas que cela vaut le salaire des fonctionnaires qui ont produit ce charabia.

mardi 16 septembre 2014

Ambiance

L'ambiance du moment c'est écouter Definitely Maybe d'Oasis au lit avant de se coucher en réfléchissant au lemme de transport.
J'écoute cet album pour la 1re fois en ce moment, soit exactement 20 ans après sa sortie et pourtant je l'ai toujours considéré comme un album du moment dont je pouvais retarder l'écoute, j'avais bien le temps de le découvrir un peu plus tard, le lien avec le moment de sa sortie étant toujours présent. Quel contraste avec la musique des Beatles que j'ai découverte 20 ans également après leur dernier album mais qui m'est toujours apparue comme faisant partie de l'histoire lointaine, venant d'un temps séparé de mon présent par un gouffre infranchissable.

Fashion Night

Un des évènements incontournables de septembre, avec Roxolane et sans Némo qui se l'ai joué petit zizi. Dommage pour lui, c'était une des meilleures Fashion Night de tous les temps.

jeudi 4 septembre 2014

Lu : Mémoires de Raymond Aron

J'aurais mis du temps à le lire, mais j'ai fini juste assez tôt pour le rendre à la bibliothèque. Curieux mémoires où l'auteur parle peu de sa vie privée et quasi uniquement de ses livres et des polémiques auxquelles il a participé.