lundi 27 juillet 2015

Les caves de Noilly-Prat


Visite des fameuses caves de Noilly-Prat à Marseillan. Je ne pouvais manquer d'y retourner 28 ans après ma dernière visite.

J'en profite pour faire la promotion de ce traditionnel vermouth français - donc le meilleur du monde - qui remplacera avantageusement le Martino et autres saloperies étrangères bas de gamme de monsieur tout le monde. Sortir une bouteille de ce savoureux breuvage vous fera apparaitre aux yeux de vos amis pour un connaisseur qui sait reconnaitre les bonnes choses que le grand public ignore, les femmes vous désireront et les hommes vous admireront, la société entière vous célébrera comme un homme d'exception.


samedi 25 juillet 2015

Vacances j'oublie tout

En route pour Marseillan-plage, la fameuse station balnéaire de la côte méditerranéenne. Et si ça n'est pas loin des nudistes du Cap d'Agde, c'est un pur hasard.

vendredi 24 juillet 2015

Rupture

Après 17 ans chez mon actuel employeur, je poste aujourd'hui ma lettre de démission.

Un autre boulot m'attend, c'est surement une bonne chose pour éviter de tomber dans une vie recluse à la Brian Wilson, vie qui me tente fortement.

dimanche 12 juillet 2015

Exposition Velázquez

Après deux heures de queue qui ont duré 20 minutes, j'entre finalement à l'exposition Velázquez. Beaucoup de monde, difficile de voir les tableaux dans de bonnes conditions, c'est bien dommage. Je retiens l'incroyable force du regard d’Innocent X.
 Impossible de ne pas penser à la réinterprétation de cette œuvre par Bacon, car celle-là illustrait le dictionnaire encyclopédique de ma jeunesse.

Un moment à perdre



Un assez bon film - avec François Cluzet que j'ai vu en vrai - puisque les filles y sont jolies et souvent dénudées et que la morale est qu'il n'est pas si grave qu'un homme de 40 se tape une fille de 20 (deux ça ferait un compte rond).



Blonde qui sent bon

Avant d'aller au cinéma, avant d'aller à l'exposition, petit tour au Séphora pour passer le temps qu'il me reste. Je tombe sur la demoiselle d'Hermès Parfum que j'avais l'habitude de baratiner dans mon centre commercial. Elle m'apprend qu'elle n'y est plus affectée, dommage cette petite blonde est vraiment charmante. Au moins je pars avec son prénom, j'essaierai d'en apprendre plus sur elle avec sa remplaçante.

vendredi 3 juillet 2015

I was sittin' in a crummy movie

4e sortie au cinéma cette semaine, mais pas uniquement pour profiter de la climatisation, je serais allé voir ce film de toute façon. Pour un biopic, c'est pas trop mal fait, même si on constate toujours les failles de ce genre. Néanmoins, les scènes reconstituées des sessions d’enregistrement de Pet Sounds sont émouvantes pour un fan comme moi.
L'occasion également de constater que quand on boit en période de chaleur cela donne quand même envie de pisser.

mercredi 1 juillet 2015

Ma que calor

Ça va devenir une tradition, c'est la deuxième fois que je vais voir un Terminator durant un épisode de canicule. Drôle de coïncidence, une manipulation du climat par les Américains ?