jeudi 27 août 2015

Gros chèque




Rendez-vous avec mon conseiller en gestion de patrimoine, l'occasion de me faire dépouiller du plus gros chèque de l'histoire du chèque, du moins en ce qui me concerne.


Contrairement à ce que j'imaginais, mon gars ne m'a pas du tout découragé à envisager de vivre en rentier, mais m'a conforté dans l'idée que cela était un objectif parfaitement à ma portée. 

Bientôt rester au lit, comme le fit Brian Wilson, sera ma vie, et aucun policier ne m'en fera sortir !

lundi 17 août 2015

Gros pape à la vitesse du son

Après un accident de rasoir ce week-end, je suis obligé en catastrophe de passer à un nouveau type de manche et de lame. Le changement est dur puisque je n'ai dans ma vie, à part quelques jetables durant ma vie militaire, utilisé qu'un seul rasoir, le même qui me sert depuis ma 4e je pense. C'est impressionnant comme la technologie du rasoir a évolué en à peine 30 ans, et je suis très inquiet de ma capacité à  rééduquer mon cerveau à faire de nouveaux gestes sans accident chaque matin. Si vous ne voyez pas de nouveaux posts rapidement, appelez les pompiers car c'est probablement que je me suis tranché la gorge dans un geste mal assuré avec mon nouveau 3 lames.

jeudi 13 août 2015

Don't sit around on your ass - smokin' grass


Gros pape loves you

Étant en pleine période wilsonienne après avoir vu Love a Mercy, j'ai pu finalement mobiliser assez de courage pour écouter l'album Love You des Beach Boys, entièrement composé et produit par Brian Wilson. C'est qu'il faut des efforts pour écouter cet album, il faut déjà passer outre l'immonde pochette de celui-ci, sans doute la plus moche pochette d'album de l'histoire de la musique, ne pas s'arrêter au son d'une qualité qui donne l'impression que l'enregistrement a été fait sur une cassette audio bon marché à travers une ligne téléphonique, supporter l'arrangement qui sonne comme un orgue bontempi avec une sorte de basse électronique qui fait pouêt-pouêt tout le long et ne pas avoir trop pitié de la voix éraillée et pas toujours juste de Brian Wilson détruite par les excès de drogue notamment de cocaïne. Mais quelle surprise après cela de se rendre compte que les chansons sont de grande valeur, avec toujours la même qualité mélodique et harmonique qu'à la meilleure période des Beach Boys. Et je dois dire qu'écouter ces chansons, entre naïveté infantile et sensibilité déchirée, quand on pense à ce par quoi est passé leur auteur, et ben moi ça me fait chialer.

vendredi 7 août 2015

Vu : Beineix

Devant le Lucernaire, ce mec qu'on ne connait finalement que pour un seul film d'il y a trente ans et uniquement parce que Béatrice Dalle y était à poil.

jeudi 6 août 2015

Vu : les 4 glands

Parce que je ne vois pas assez de films avec Kate Mara

Expérience barbe

Aujourd'hui je mets fin à l'expérience barbe après 10 jours de repos du rasoir, ma belle barbe m’agace, ça gratte trop.

Tant pis, je ressemblerai un peu moins à Brian Wilson période de réclusion.