vendredi 30 décembre 2016

Shake n Smash

Soirée cocktail après un resto moyen, au Shake n Smash plutôt pas mal, avec Jip et Bambi. Ça a une autre tenue qu'avec l'autre.

jeudi 29 décembre 2016

Soirée puzleu

Chez une amie :
- oh mais tu as des puzzles
- oui plein
- mais j'adore les puzzles !
- moi aussi !
Et nous voila partis dans le monde fascinant des tortues marines jusqu'à une heure avancée de la nuit.
La meilleure soirée de 2016.

mardi 20 décembre 2016

Visite secrète

Aux musées des Invalides. Bon, pas plus intéressant que cela, les références à OSS 117 et James Bond sont vraiment incongrues.

dimanche 18 décembre 2016

Brunch de pancakes

Chez les pancake sisters. Très bon, je le conseille, mais il vaut mieux réserver pour 11h, sinon il faut attendre dehors, brrr.

vendredi 16 décembre 2016

Rogue One

Après un pot de départ, ciné Star Wars avec Maco, presque une tradition de mi-décembre. Mieux que le dernier - c'était pas dur ! - mais quand même, loin de la dimension épique des premières trilogies, ça ressemble à tous les films d'action que l'on voit partout.
Au milieu du film, je me rends compte que l'actrice principale ressemble assez à ma bibliothécaire préférée. C'est flagrant non ?

jeudi 15 décembre 2016

Comique d'anniversaire

À l'initiative de Bambi, ce soir c'est spectacle comique, presque une tradition de mi-décembre, et heureusement Bambi a finalement décommandé dans l'espoir de chopper ailleurs, du moins s'il le pouvait. Vu sa nouvelle situation, je n'ai pas eu à le prévenir d'éventuels problèmes conséquents et ce fut une bonne chose qu'il décommande.
Sinon le spectacle, amusant, le Prout tient bien le rythme, avec un débit verbal qui ne s'interrompt pas durant une heure et demi. Pas mal d'humour islamophobe, de la graine de martyr celui-là, bravo !

dimanche 11 décembre 2016

Pâtisserie de mémé

À l'occasion d'une date symbolique, pause thé chez Angélina, visiblement une fameuse adresse parisienne de pâtisserie, avec mon amie Éléonore qui me demanda des nouvelles de Némo.

samedi 3 décembre 2016

Alliés

Ça se regarde mais ça décoiffe pas non plus. La morale c'est qu'il faut se méfier des femmes étrangères. À méditer

Dune dans le Marais

Passage à une exposition de dessins originaux en hommage au projet de film de Dune de Jodorowsky dans lequel fut également impliqué Moëbus, précédent ainsi leur collaboration de l'Incal. Comme j'arrivai à l'avance je pris un café dans un troquet du coin, de quoi m'inquiéter d'être dans un quartier de pour tous.

mercredi 30 novembre 2016

Tant de possibilités, si peu de volonté

Après un pot sans alcool Place du Trône, Némo nous attire dans un de ses petits établissements thaïlandais discrets dont il est visiblement un habitué. Au menu de la discussion, des sympathisations avec des patrons, des discussions professionnelles viriles et beaucoup de possibilités sans volonté, parce que sinon c'est des problèmes.

lundi 28 novembre 2016

Pot d'ex

Avec des anciens collègues à la Défense. Décidément ça ne me porte pas chance !

jeudi 24 novembre 2016

Ne pas voir Manchester

... et faillir mourir quand même. Enfin, disons que j'ai failli mourir d'ennui à attendre mon avion retardé de deux heures.

dimanche 20 novembre 2016

Elections primaires

À l'école primaire du quartier. Ou dans deux, puisque j'ai commencé par me tromper d'école avant de trouve la bonne juste à côté. J'en retire la satisfaction d'avoir voté pour le vainqueur, le champion, le dominant.

mardi 15 novembre 2016

Randy

Entendu jeudi dernier au ciné, depuis incontestablement le morceau moment, Randy par Daft P..., à non c'est vrai, pour les albums pairs ont dit Justice.
Qu' on ne me dise pas qu'on peut choisir d'avoir ces têtes-là sans que cela soit pour faire une blague.

samedi 12 novembre 2016

La mort du cinéma

Un des pires films de l'histoire du cinéma, ennuyeux au possible, sans rythme, sans intrigue, aucun personnage, uniquement des acteurs en perruque filmés en gros plan en bredouillant un texte. Louis XIV n'est guère qu'un corps malade bientôt en putréfaction. Aucun intérêt et en plus ils ne parlent même pas à l'imparfait du subjonctif.

jeudi 10 novembre 2016

Ciné : Inferno


il a bien grossi Tom Hanks. Et après tchitchi ! À non, finalement restau chez À Noste, tiens je crois y être déjà allé...


mercredi 9 novembre 2016

Vu : Nadine

Décidément un lieu pour rencontrer des stars le Thalys : Nadine Morano est assise dans un siège devant moi, lors de mon retour de Bruxelles ce jour.

dimanche 6 novembre 2016

Musée des Arts et Métiers

À l'issue d'un brunch dominical, promenade improvisée en passant par le musée des Arts et Métiers, gratuit ce jour-là. Comme tous les jours ?

samedi 5 novembre 2016

Lu : le Monde Libre

Bouquiné en trois fois à la Fnac. Très amusant le récit des coulisses de la presse parisienne, ses copinages, ses renvois d'ascenseurs, ses collusions entre politiques et journalistes, son hypocrisie, etc. Mais la crédibilité de l'auteur en prend un coup quand elle parle de la Nuit debout comme d'un "succès", d'une "espérance démocratique", etc. Devant un tel divorce de l'entendement avec la réalité, on se demande si toutes ces histoires de persécution ne sont pas le fruit d'un délire paranoïaque.

mardi 1 novembre 2016

Toussaint

Comme il est de tradition, ce jour sacré est l'occasion de se promener dans les cimetières parisiens, pour communier avec les mânes de nos ancêtres et méditer sur l'héritage qu'ils nous ont fait; celui de la France éternelle. Cette fois cela sera au cimetière de Picpus, surement le plus petit de Paris où l'on trouve la tombe du général de La Fayette.

dimanche 30 octobre 2016

Brian Wilson célèbre Pet Sounds

Prévenu le jour-même par un vrai ami, je me prends un place pour le concert de Brian Wilson & Al Jardine reprenant Pet Sounds à l'occasion du cinquantenaire de la sortie de l'album.
Pas mal du tout et on pardonne à Brian de ne plus savoir chanter comme autrefois, de manquer de souffle et de manger des paroles.
Dans le plublic j'aperçois Laurent Voulzy qui lui aussi accuse bien son age,
 et Juliette Arnaud

L'Odyssée

Un film qui décevra Némo car il n'y est pas question de Jojo le mérou qui pète, mais de la relation du commandant Cousteau avec son fils Philippe mort dans un accident d'hydravion. Et oui, l'hydravion c'est pour les braves

dimanche 23 octobre 2016

Hydravion

Sur proposition de collègues, me voila à prendre un vol d'hydravion pour survoler la baie de San Francisco, de quoi avoir de très beaux points de vue sur la ville, la baie et le pont. Il était temps, parce que si on n'a pas survolé le Golden Gate Bridge en hydravion avant ses 43 ans, on a carrément raté sa vie.

Prisonnier d'Alcatraz

Visite matinale dans la célèbre prison. Finalement assez intéressant, des commentaires denses et précis. Amusant de se balader dans la cour de promenade où de nombreuses scènes du film avec Eastwood ont été tournées.

samedi 22 octobre 2016

Promenade à SF

D'abord au Golden Gate Park, et dans son jardin botanique, en passant de le jardin japonais,
pour finir par Japantown. Journée décidément très asiatique...

mardi 18 octobre 2016

Les fesses en l'air en A380

Voyage vers San Francisco, en business siouplé. Les films vus durant le vol
"Lolo", de Julie Delpy, un film nul, vulgaire, peu drôle, avec des situations déjà vues dans d'innombrables comédies du même tonneau, manquant de rythme, complètement gâché.

"Un homme à la hauteur", moyen, assez convenu.

Il y a aussi "Blanc" de Krzysztaw Krwkghslszxy. Un choc de voir Julie Delpy jeune après l'avoir vue en quasi quinquagénaire bouffie.

samedi 15 octobre 2016

Fête de la science

Je me retrouve pour la troisième ou quatrième fois dans le grand amphi de l'institut Henri Poincaré pour assister à la projection d'un documentaire sur la relativité générale à l'occasion de la Fête de la science. Je me demande si je ne l'avais pas déjà vu à la télévision en fait. Malheureusement, cette année, pas de petites étudiantes salopes en blouse blanche à l'Ecole de Chimie d'à côté, grosse déception !

vendredi 14 octobre 2016

Ravivage (ça existe ce mot ?)

Ce soir après le travail, j'assiste à une cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu. Malheureusement sous la pluie et un peu mis à distance par les barrières, mais la musique militaire est au niveau !

dimanche 9 octobre 2016

Gros pape on the roof

Promenade sur le toit de la nouvelle Philharmonie avant d’aller rapidement écouter des chœurs d’enfant. Mince j’ai attrapé froid.

Rêve olfactif

Rêve olfactif cette nuit, j’ai ressenti les odeurs d’échantillons de parfums. c’est amusant mais au final, je préfère entendre de la musique, au moins il m’en reste quelque chose.

vendredi 7 octobre 2016

Rêve gustatif

Encore un rêve gustatif, cette fois provoqué par un bœuf braisé de la cantine qui était particulièrement savoureux, j’en ai ressenti les saveurs dans mon rêve.


mercredi 5 octobre 2016

Bloqués !

Je finis de regarder "Bloqués !" ce soir, alors que j'avais pourtant commencé à les mater tous cet été. Cela me fait regretter de ne pas être allé voir Comment c'est loin.

samedi 1 octobre 2016

La peau de chagrin

Fini de lire aujourd'hui. Je ne sais plus ce qui éveilla chez moi l'envie déjà ancienne de lire cette histoire de Balzac. C'est ma première confrontation avec cet auteur depuis Eugénie Grandet en 4e, lecture scolaire, et je comprends le souvenir que j'en ai d'avoir été une épreuve car c'est parfois bien verbeux, avec des descriptions qui semblent s'étirer sans fin ni but sur des pages pour accompagner une action qui tiendrait en quelques lignes.

vendredi 30 septembre 2016

sauvetage confortable

Opération sauvetage de mon Iphone, par un changement de batterie, ça devenait vraiment nécessaire.

À cette occasion, j'entends une musique que j'ai l’impression de connaitre depuis toujours sans jamais avoir su ce que c'était exactement.


jeudi 29 septembre 2016

Chaussures


Corvée annuelle d'achat de chaussure. Quand je pense qu'il y en a qui font ça pour le plaisir.

mardi 27 septembre 2016

Learn ? Fun ?


Premier cours de guitare ce soir. On dirait qu'avec deux mois de guitare j'ai le niveau pour suivre avec d'autres qui ont plusieurs années de pratique derrière eux, je sens que le niveau ne pas être bien élevé et que l'exigence ne sera pas très haute. En plus, pas de jeune femme séduisante dans mon cours, re-mince.

dimanche 25 septembre 2016

Vu : Five

Sur les conseils d'un ami, qui a été séduit par les dialogues et le jeux des acteurs, comme on peut le voir dans l'image ci-dessous avec Margot Bancilhon