samedi 30 janvier 2016

La guitare qui démange

Visite d'un magasin de guitare avec Jip pour avoir quelques conseils. Vais-je me laisser tenter ?

Après enchainement de bars à cocktail rue Frochot. Comme quoi le Némo ne servait à rien.

Enquête

En lisant mon Canard Enchainé hebdomadaire à la bibliothèque comme chaque samedi, j'apprends que le 21 janvier a eu lieu une réunion des chefs d'Etat-major de l'Otan à Mons en Belgique. La présence du CEMA dans mon train se confirme et s'explique.

vendredi 29 janvier 2016

jeudi 21 janvier 2016

Garde à vous

De retour de Brweuxelles, avec dans mon wagon de Thalys 1re classe, ce qui semble être une personnalité avec son secrétaire, des militaires en uniforme et au moins quatre gardes du corps les tempes bien rasées en position de surveillance aux extrémités de la cabine. Surement un militaire, mon hypothèse est qu'il s'agissait de notre chef d'Etat-Major des Armées, le général Pierre de Villiers, dont la photo évoque bien la personne que je vis.
 

lundi 11 janvier 2016

dimanche 3 janvier 2016

Vu : le pantalon

Pas mal, même si on aimerait parfois plus d'explications sur certains aspects et avoir un dénouement plus explicite.
Cela fait quand même réfléchir, le fait que cette histoire énorme, plusieurs centaines de milliards d'émission de titres frauduleux, ne sera pour la plupart des gens qu'un film assez vite oublié, et qu'aucune réforme ou réflexion de fond ne sortira de tout ça.

vendredi 1 janvier 2016

Vu : le grand jeu

Ça démarre plutôt bien, comme un thriller politique réaliste et puis le film se perd en cours de route pour finir sur une petite histoire d'amour sans intérêt en laissant l'explication de l'intrigue politique en route. Dommage.
Je reste effaré par les bandes-annonces que l'on présente dans les MK2, que des films misérabilistes : misère de romanos, misère des Africains victimes de la guerre dont les ONG enlèvent les enfants, misère sociale dans une PME où la fille du patron sort avec un ouvrier et sont rejetés par leurs milieux, misère affective d'ado perdus, etc. Le cinéma français est devenu sa propre caricature.

Lu : Montaigne par Zweig

Acheté le 14 novembre 2015, et si le livre n'est pas très long, j'ai eu du mal à trouver le temps pour le lire. Finalement, comme pour les Essais, le Starbuck du coin m'a servi de salle de lecture.