mardi 31 mai 2016

Dix, ils sont dix

Voila, 8 mois après commencé à écrire des chansons, je mets la dernière main à la dixième d'entre-elles ce soir. Cette dernière ayant été la plus rapidement écrite : couplet rêvé dans la nuit de samedi, refrain trouvé lundi, le tout enrichi ce soir, et le résultat une chanson bien sympa, avec un petit air de pop anglaise. Je suis bien content d'avoir atteint l'objectif de 10 chansons que je m'étais fixé comme nombre minimum pour un album, mais il reste encore un peu de travail sur certaine de composition, d'arrangement et surtout paroles, mais le plus dur est fait et j'ai du rab en magasin.
Je fais quoi maintenant, je vais voir les maisons de disques ?

samedi 28 mai 2016

Go au salon

Un marronnier, toujours à Saint-Sulpice, et pour une fois, ce salon s'est avéré assez intéressant, ce fut pour moi l'occasion de jouer au go face à un être humain, la première fois depuis plus de 20 ans. Bientôt inscrit dans un club ?

dimanche 22 mai 2016

X-Men apocalypse

Bah, moyen, on a du mal à comprendre quels sont les pouvoirs si puissants de l'espèce de momie qui tient le rôle de méchant qui la rendent si terrible et en même temps on comprend mal comment elle peut se faire avoir malgré ses pouvoirs. Ça passe quand même grâce aux actrices bonasses dont Olivia Munn

samedi 21 mai 2016

Ganesh-Némo

Pour une fois ce n'est pas un dieu qui s'est incarné en un avatar humain, mais Némo qui sous l'apparence de Ganesh est venu prendre un verre au pub irlandais du quartier.

lundi 16 mai 2016

Tourisme

Par un étrange alignement des planètes, je me retrouve à faire le guide touristique dans le quartier chaud de Paris, au moins je découvre quelque chose.

dimanche 15 mai 2016

Hubert Robert

Ou Robert Hubert, on ne saura jamais, au Louvre

La salle des grands formats et l'incendie de Rome étaient impressionnants

samedi 14 mai 2016

Indésirabes migrants

Au jardin du Luxembourg ce matin, je suis surpris de voir des oiseaux qui ressemblent plus à des perroquets exotiques qu'à nos habituels pigeons. Après les avoir pistés et m'être renseigné sur le net, je peux les identifier comme des perruches à collier.

vendredi 13 mai 2016

Mr. Holmes

Prometteur, mais finalement assez décevant c'est plus un mélo qu'un film policier tenu par une énigme intellectuelle.

vendredi 6 mai 2016

Il y a tout ce qu'il faut

Ce vendredi de l’Ascension ne sera pas perdu, je change de rideau de douche. À cette occasion on m'a soutenu qu'il n'y avait aucune raison d'associer rideau de douche et dessins de poisson, quelle pensée extravagante !