vendredi 30 décembre 2016

Shake n Smash

Soirée cocktail après un resto moyen, au Shake n Smash plutôt pas mal, avec Jip et Bambi. Ça a une autre tenue qu'avec l'autre.

jeudi 29 décembre 2016

Soirée puzleu

Chez une amie :
- oh mais tu as des puzzles
- oui plein
- mais j'adore les puzzles !
- moi aussi !
Et nous voila partis dans le monde fascinant des tortues marines jusqu'à une heure avancée de la nuit.
La meilleure soirée de 2016.

mardi 20 décembre 2016

Visite secrète

Aux musées des Invalides. Bon, pas plus intéressant que cela, les références à OSS 117 et James Bond sont vraiment incongrues.

dimanche 18 décembre 2016

Brunch de pancakes

Chez les pancake sisters. Très bon, je le conseille, mais il vaut mieux réserver pour 11h, sinon il faut attendre dehors, brrr.

vendredi 16 décembre 2016

Rogue One

Après un pot de départ, ciné Star Wars avec Maco, presque une tradition de mi-décembre. Mieux que le dernier - c'était pas dur ! - mais quand même, loin de la dimension épique des premières trilogies, ça ressemble à tous les films d'action que l'on voit partout.
Au milieu du film, je me rends compte que l'actrice principale ressemble assez à ma bibliothécaire préférée. C'est flagrant non ?

jeudi 15 décembre 2016

Comique d'anniversaire

À l'initiative de Bambi, ce soir c'est spectacle comique, presque une tradition de mi-décembre, et heureusement Bambi a finalement décommandé dans l'espoir de chopper ailleurs, du moins s'il le pouvait. Vu sa nouvelle situation, je n'ai pas eu à le prévenir d'éventuels problèmes conséquents et ce fut une bonne chose qu'il décommande.
Sinon le spectacle, amusant, le Prout tient bien le rythme, avec un débit verbal qui ne s'interrompt pas durant une heure et demi. Pas mal d'humour islamophobe, de la graine de martyr celui-là, bravo !

dimanche 11 décembre 2016

Pâtisserie de mémé

À l'occasion d'une date symbolique, pause thé chez Angélina, visiblement une fameuse adresse parisienne de pâtisserie, avec mon amie Éléonore qui me demanda des nouvelles de Némo.

samedi 3 décembre 2016

Alliés

Ça se regarde mais ça décoiffe pas non plus. La morale c'est qu'il faut se méfier des femmes étrangères. À méditer

Dune dans le Marais

Passage à une exposition de dessins originaux en hommage au projet de film de Dune de Jodorowsky dans lequel fut également impliqué Moëbus, précédent ainsi leur collaboration de l'Incal. Comme j'arrivai à l'avance je pris un café dans un troquet du coin, de quoi m'inquiéter d'être dans un quartier de pour tous.