vendredi 31 mars 2017

Sherry butt

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'y aller, ce soir c'est retour au Sherry Butt, dans une ambiance de musique reggae ! Cette fois avec Bambi d'abord pour une dégustation de whisky, puis deux grosses copines à lui. Heureusement cela ne s'est pas fini en plan à plusieurs.

vendredi 24 mars 2017

Salon du Livre

Comme c'est ReTeTe aujourd'hui, il faut bien trouver à s'occuper, alors je tente une première pour moi, un salon, le salon du Livre. Ça occupe bien et on y croise plein de stars

(lui je l'avais déjà vu en vrai)
J'ai même failli participer au jeu des mille euros en direct, cela faisait 30 ans que je n'avais pas écouté cette émission.

jeudi 23 mars 2017

Bistro Romain & Pina Colada

Soirée Bistro Romain, dans un des derniers bistro Romain de Paris, donc de France, donc du monde. Je m'apercevrais quelques jours après qu'un autre, dans lequel j'avais quelques habitudes, a fermé. Il est temps d'entrée en résistance contre ce monde de plus en plus fou.

La soirée se poursuit dans le bar à cocktails à côté, sans inspiration je prends une Pina Colada. Ouah, la meilleure depuis longtemps, j'en rêverai quelques jours après.

lundi 20 mars 2017

dimanche 19 mars 2017

Vu : split

L'avantage de ne pas avoir été dérangé par un migrant du tiers-monde est d'avoir pu profiter du Printemps du cinéma avec ses places à 4 € en allant voir Split. Film très prenant, de la première minute à la dernière, avec un personnage qui capture trois jeunes femmes qui-sont-bonnes, les putes, pour en faire ses proies. Ah si j'avais une cave !

mardi 14 mars 2017

Concert de guitare

Concert de guitare avec le groupe de mon cours. Bien passé, je me sentais tellement bien que j'ai tenté un solo à la fin de la prestation.

dimanche 12 mars 2017

Vu : le fim qui s'approche du zéro

Vu en DVD, acheté pour une fois. Vraiment nul, pas grand chose à en tirer, pourtant il y aurait matière à traiter différents sujets : le don face au travail, la formation par des mentors face à l'autodidactisme, la transmission face à la découverte, la supériorité de la civilisation occidentale face à celles du tiers-monde, etc. Au lieu de ça, le film ne propose qu'une vague histoire de racisme bien pensante. En plus, Ramanujan était un petit gros et pas un grand maigre.

samedi 4 mars 2017

Lu : Et si le temps n'existait pas ?

Lecture intéressante, le physicien y vulgarise sa théorie de la gravité quantique à boucles en utilisant des images et des termes étonnamment proches de ceux que j'utilise pour mon histoire de chaines : contiguïté, réseau, chemin. Fascinant !