lundi 31 juillet 2017

À la fontaine Médicis



En écoutant un podcast sur Ovide et les métamorphoses. À peine perturbé par les canards qui font coincoin. En fait, ça ne ressemble pas du tout à "coincoin" leur cri.

dimanche 30 juillet 2017

Le rangement final



Aujourd'hui, je fais l'achat de mon 5e casier Muji pour ma cave. Probablement le dernier avant un moment puisqu'il n'est pas conseillé d'empiler plus de 5 casiers et que j'ai maintenant rangé toute ma cave et débarrassé mon appartement des encombrants inutiles. Je me sens un peu triste, comment je vais occuper mes dimanches maintenant ? Par quoi remplacer ce jeu de Légo pour adulte ?
À moins de commencer une nouvelle pile, mais ça serait vraiment de la gourmandise.

Un jour peut-être...


Clic clac

En cours de balade dans le 15e, je découvre qu'il y a de nombreux magasins de literie dans le coin. De quoi prendre des repères pour un nouveau clic-clac.

samedi 29 juillet 2017

Bibliothèque Robert Sabatier

Toujours en exploration dans les bibliothèques parisiennes, cette fois Robert Sabatier dans le Nord lointain. Repas burger à côté. Des lectures étymologiques et en haut, dans la médiathèque, un livre sur Band of the Run.



vendredi 28 juillet 2017

Vu : The Circle

qu'on pourrait traduire par "la rondelle" ou quelque chose comme ça. Bon ça se regarde, heureusement Emma Watson est dans toutes les scènes. L'histoire d'une jeune femme qui met toute sa vie en ligne sur un réseau social bien envahissant.
Je crois que je vais faire pareil durant mes vacances et raconter toute ma vie sur le blog. Ça ne me prendra beaucoup de temps.

Vacances j'oublie tout ...

... plus rien à faire du tout ! Mais alors à un point assez inimaginable, je n'ai absolument rien prévu cette année.

samedi 22 juillet 2017

Bibliothèque Parmentier

Comme ma bibliothèque habituelle est fermée, je reprends l'exploration des bibliothèques parisiennes qui me restent inconnues. Aujourd'hui, bibliothèque Parmentier. Après, repas hot dog à Bastille.

dimanche 16 juillet 2017

La nage de la pisc' Kel'

Longtemps je suis allé à la piscine le dimanche matin, ce qui fait que chaque 1er dimanche suivant le 14 juillet je voyais en chemin ma rue barrée par des policiers du fait de la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv' pas loin. Je reprends aujourd'hui cette habitude en me rendant à la piscine Keller pour essayer de retrouver un peu de muscle pendant que Macron reprend la tradition qui permet aux Français d'entendre leur propre président chier sur leur pays.

mercredi 12 juillet 2017

Souvenirs de cinéma


Je me fais souvent la réflexion que j'allais peu au cinéma quand je vivais sous la contrainte familiale et que je pouvais en conséquence me souvenir de tous les films que je vis en salle durant le collège et le lycée. Je me suis décidé ce matin à faire la liste une bonne fois pour toute. Je retrouve 27 films en 7 ans, surement un peu plus que je pensais.

Si je trouve comment mettre un tableau sous Blogger, je la mettrai proprement ; sinon en vrac, cela donne :
Amadeus
Karaté Kid
Gremlins
Le Flic de Beverly hill
Sos fantôme
Greystoke, la légende de Tarzan
Explorers
Rocky 4
Aliens
Manon des sources
Le nom de la Rose
Crocodile Dundee
Alladdin
Tuer n'est pas jouer
La folle histoire de l'Espace
Les Dents de la mer 4 : La Revanche
Star trek IV
Moonwalker
Rain Man
Grand bleu (version longue)
Batman
Indiana Jones et la Dernière Croisade
Le Cercle des poètes disparus
Tango & Cash
Il y a des jours... et des lunes
Cyrano de Bergerac
Danse avec les loups

lundi 3 juillet 2017

Le rangement et la cave magique

Je n'y tenais plus, depuis hier je suis obsédé à l'idée d'acheter une nouveau casier pour augmenter mon potentiellement de rangement, donc aussitôt sorti du boulot, aussitôt chez Muji pour me procurer ma dose de cube en plastique.
Et voila désormais mon appartement débarrassé, de vieux livres non ouverts depuis 20 ans, de cadeaux encore sous plastiques et de radiographie encombrantes, envoyés directement à la cave.
J'estime pouvoir mettre deux colonnes de cinq casiers facile, cela laisse présager de nombreux bons moments à la cave encore.

dimanche 2 juillet 2017

Le rangement et le placard de l'inconnu

Nouvelle étape de mon programme, vider mes placards des costumes et chemises inutilisables, usés, et bons à jeter. Finalement, je me rends compte que j'avais de nombreux costumes quasiment neufs et tout à fait mettables dont j'avais perdu le souvenir dans les recoins obscurs de mes placards. Je crois surtout que cela vient de mon incapacité à gérer l'utilisation de trois, quatre au plus, costumes en parallèle. Équation bilan de la journée : au moins six costumes jetés, de la place libérée dans les placards et plus de costumes disponibles que jamais !

Rangement la suite

Oh les beaux casiers
Avec ce sale temps pourri, rien de mieux à faire que de poursuivre le vaste programme de rangement que j'ai établi : après avoir libéré ma cave d'un encombrant vieux matelas, je vais profiter de cet espace libéré pour organiser rationnellement l'arrangement de celle-ci, et principalement par l'utilisation en superposition verticale de casiers plastiques Muji. Je dois en être à mon dixième casier acheté et ça ne fait que commencer, je suis surement leur meilleur client français.