dimanche 27 août 2017

Massage du dos

Ça fait un moment que ça me travaillait et une douleur au dos apparut dernièrement m'a décidé, je vais donc me faire massage la couenne chez les petites asiatiques du quartier. C'est globalement agréable mais sans effet sur mon dos et j'attendais quand même mieux que ça. Il va falloir que j'essaie tous les salons du quartier alors pour savoir si je peux trouver de meilleures prestations.

mardi 15 août 2017

British Museum


Étonnamment, bien que j'aie déjà visité Londres deux fois, je n'avais jamais vu le British Museum. Un oubli réparé.
On y voit notamment la pierre de Rosette, que les Anglais ont volée aux Français. Il parait que tout le monde ne sait pas ce que c'est.

lundi 14 août 2017

National Gallery

Étonnamment, bien que j'aie déjà visité Londres deux fois, je n'avais jamais vu la National Gallery. Un oubli réparé.
On peut y voir notamment Le Souper à Emmaüs, mais pas cette fois puisqu'il a été prêté pour une exposition temporaire, pas de chance. Par contre, on y voit le fameux tableau des Ambassadeurs

dimanche 13 août 2017

Natural History Museum

Étonnamment, bien que j'aie déjà visité Londres deux fois, je n'avais jamais vu le Muséum d'histoire naturelle. Un oubli réparé.

On y voit notamment le premier fossile connu d’Archéoptéryx. Fascinant.

samedi 12 août 2017

La française pâtisserie

Après avoir longuement déambulés entre Soho et Covent Garden, pour trouver un endroit où manger, la soirée se finit dans une pâtisserie de nom français, attirés par une petite blonde trop mignonne, surement française également.

Londres me revoila

Arrivé à Londres pour un long week-end. Si on oublie le passage en transit l'an dernier, c'est la première fois que je reviens pour une visite, depuis celle de 1998, au XXe siècle, en sinistre compagnie...

vendredi 11 août 2017

Chaussures

C'est bien un truc que je déteste acheter des chaussures, mais bon, il faut bien s'y coller de temps en temps. En plus, il faut croire qu'au Go Sport du centre Gaité, ils font tout pour rendre la chose la plus pénible possible, chaussures en bordel, paires dépareillées, lacets coincés pour ne pas pouvoir être ajustés si on veut essayer une paire, etc. À croire qu'ils sont trop de clients et qu'ils cherchent à les faire fuir.

jeudi 10 août 2017

Mon rêve familier

Je profite de mes vacances pour reprendre une idée de mélodie que j'eus il y a un an pour mettre en musique le poème « mon rêve familier » de Paul Verlaine. Le résultat me plait bien, je pense que Schubert et ses Lieder tout pourris du cul peut se rhabiller.

mercredi 9 août 2017

Débat bouchon

Dans une espèce de bouchon lyonnais. Après discussion sur le temps à l'Ambre, comme d'habitude.

mardi 8 août 2017

Bibliothèque de la place d'Italie

Matinée à la bibliothèque de la place d'Italie, je lis quelques bédés


Après, à la Fnac, je bouquine un petit livre sur le temps, j'aurais dû l'acheter.

lundi 7 août 2017

BPI : sémantique


Sans doute rendu curieux par ma dernière lecture, je profite de mon passage à la BPI, pour tenter de m'informer un minimum sur la discipline dénommée sémantique. De mes précédentes tentatives, je m'attendais à trouver un charabia abscons, mais je trouve finalement une lecture intéressante, sans doute l'heureuse chance d'une bonne pioche parmi les ouvrages disponibles. À poursuivre une prochaine fois.


dimanche 6 août 2017

Lu : la septième fonction du langage

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Septi%C3%A8me_Fonction_du_langage
Acheté hier à Rennes, fini de lire aujourd'hui, entre le parc du Luxembourg, le starbuck d'opéra et mon canapé dans lequel j'ai enfin trouvé une position confortable pour lire en profitant de la lumière de ma fenêtre. Très amusant, je le conseille à tous mes amis, on y lit avec plaisir des scènes où les pseudo-intellectuels français du début des années 80, transformés en personnages bouffons, se font ridiculiser, ceux-la mêmes dont l'imposture fût révélée dans un autre fameux ouvrage. Encore un livre que je lis sur fond de société secrète et où l'on croise même Umberto Eco, ça n'est pourtant pas fait exprès.

Visite à Rennes



J'y étais
Visite en aller-retour de Rennes en Bretagne, une ville dont on n'aurait jamais entendu parlé s'il n'y avait eu Niagara dans les années 80 et Billy the Kick dans les années 90. J'ai pu y faire pipi dans une pissotière sur la place du marché, dans le musée des Beaux-arts - deux fois - et dans la grande bibliothèque avant de repartir. J'ai aussi pu manger dans une crêperie, il y en a presque autant que rue du Montparnasse à Paris, curieux. Par contre, je n'ai pas trouvé de magnet qui en vaille la peine, dommage.

vendredi 4 août 2017

Chat assoiffé

Soirée au Pub avec Jip, comme souvent à l'occasion de mes congés d'été.

Non mais le monde il va pas bien dans la têteu

En dégustant un roboratif plat de pâtes après ma piscine, j'entends une chanson que j'avais déjà entendue quelques jours auparavant et qui m'avait bien aguiché. Je dégaine Shazam et malgré le bruit ambiant il identifie Mad World de Jasmine Thompson, surement la chanson de l'été. Et bien non, après renseignement, il s'agit d'une chanson de 2013, reprise d'une reprise de Tears for Fears. Dingue quoi.
La comparaison des deux versions est amusante, on entend tout ce qu'un arrangement peut révéler d'une chanson.


Piscine

Conformément à ma décision prise hier soir, je vais à la piscine ce matin.

jeudi 3 août 2017

Raclette

En réfléchissant où manger à proximité du parc, je me rappelle avoir un jour identifié un restaurant savoyard pour une raclette. Comme il fait très beau et très chaud en cette journée d'août, c'est parfaitement opportun. Voila comment on finit par se retrouver, malgré toutes mes précautions, dans la rue Olivier de Serres de sinistre mémoire.

Parc Georges Brassens

Ne sachant trop où aller ce matin, je me décide à aller au parc Georges Brassens où je n'avais encore jamais mis les pieds curieusement. Pour m'y rendre, je fais un large détour pour éviter la rue Olivier de Serres de sinistre réputation.

mercredi 2 août 2017

Bibliothèque Valeyre

Une que je ne connaissais pas, ni même que j'avais repérée. Je poursuis ma lecture d'hier.

mardi 1 août 2017

Bilbiothèque Saint-Simon

Toujours en exploration, cette fois dans une bibliothèque déjà connue. J'y commence une lecture sur les trous noirs...