jeudi 28 septembre 2017
Hatari!
mercredi 27 septembre 2017
Vu : le redoutable
C'est bien parce que j'ai une dernière place à utiliser avant la fin de la semaine que je vais voir ce soir Le redoutable, le dernier film d'Hazanavicius, qui ne me tentait que très moyennement. Assez peu intéressant, on savait déjà que Godard était un bouffon, cynique et crétin. Ça se regarde quand même assez bien parce que l'actrice principale, Stacy Martin, est à moitié nue la moitié du film, pour nous montrer son joli ventre bien plat, la pute. (C'est curieux, parce que ça devrait signifier qu'elle est à poil à quart, alors qu'en fait elle bien en nudité intégrale, je suis troublé).
Sortie du labyrinthe
Je trouve aujourd'hui, pendant un moment de cerveau disponible au travail, une solution aux questions que je me posais toujours dans le cadre de ma théorie des chaines.
Il s'agissait de montrer que l'on pouvait sortir du labyrinthe que forme mes ensembles de contiguïté. J'avais craint m'y perdre, je m'y suis finalement retrouvé.
Il s'agissait de montrer que l'on pouvait sortir du labyrinthe que forme mes ensembles de contiguïté. J'avais craint m'y perdre, je m'y suis finalement retrouvé.
mardi 26 septembre 2017
Sexmen
Pot avec des anciens camarades de mes années d'études ce soir, le même trio qui écrivit un fameux article de sexman dans le journal de l'école, où le prétendu sexman racontait faire criser les femmes de ménage, parce qu'après la sodomie elles s'écriaient "ah non le meuchier il ch'est encore echuyé la bite dans les rideauch' !". Les bonnes choses ne se démodent jamais.
dimanche 24 septembre 2017
Culture au quai
samedi 23 septembre 2017
Bibliothèque musicale des Halles
À la recherche d'une partition musicale des Négresses vertes que jamais il ne trouva, je me rends à la bibliothèque musicale des Halles. Je n'y suis allé que peu souvent, alors que ça n'est pas si difficile d'accès et très riche. Pour manger, j'essaie un fast-food de cuisine mexicaine.
vendredi 22 septembre 2017
Dans un recoin de ce monde
jeudi 21 septembre 2017
Vernissage littéraire
Encore une de ces soirées où je me retrouve sans comprendre vraiment pour quoi et où je ne connais en fait personne. Cela mène à tout d'être l'ami d'un chat sur un réseau social. Ce soir, c'est un vernissage littéraire à l'occasion de la sortie d'un bouquin anecdotique, dans un appartement de l'Avenue Carnot décoré des horribles peintures de l'auteur. À peine à boire et rien à brancher.
dimanche 17 septembre 2017
Journées du Patrimoine : deuxième jour
Ce dimanche je vais voir ce qui est présenté comme le site de l’École Nationale d'Administration, qui n'est pas l'actuel site de l'école qui est à Strasbourg, ni son ancien site qui est ailleurs. Il s'agit plutôt de l'ancienne École coloniale, construite dans une style néo-mauresque le long de l'Avenue de l'Observatoire.
samedi 16 septembre 2017
Journées du Patrimoine : premier jour
Des visites un peu en vrac cette fois-ci :
le muséum d'Histoire naturelle,
Jussieu et sa collection minéralogique,
la Bibliothèque Polonaise de Paris,
le centre culturel irlandais,
le Panthéon,
le muséum d'Histoire naturelle,
Jussieu et sa collection minéralogique,
la Bibliothèque Polonaise de Paris,
le centre culturel irlandais,
le Panthéon,
dimanche 10 septembre 2017
Vu : Les Proies
Comme toujours avec Sofia Coppola, plein de filles qui sont bonnes, les putes. Sinon c'est pas mal, et il faut que j'aille plus souvent au cinéma, j'ai des places à écouler avant la fin du mois.
vendredi 8 septembre 2017
Les Beatles au complet
Je reçois ce soir enfin le premier livre que j'aie commandé sur Internet, une édition de toutes les chansons des Beatles, avec les partitions complètes et pas de simples arrangements. Je ne savais pas qu'un tel livre existait avant il y a deux semaines quand j'en aperçus un exemplaire dans une bibliothèque, sinon j'en aurais fait l'acquisition plus tôt. Bon, ça n'est pas exempt d'erreur, fausse note, mauvaise enharmonie, problème de mise en page, mais quand même, ça me manquait.
jeudi 7 septembre 2017
Inscription à :
Articles (Atom)