dimanche 25 février 2024

Ornithologie

 

Promenade matinale dans un square que je ne connaissais pas et pour cause il est bien caché derrière une barre d'immeuble. J'observe de nombreuses espèces d'oiseaux.

samedi 24 février 2024

mardi 20 février 2024

En trois lettres : AIR

 Ce soir sur RTL interview de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin (que j'ai vu en vrai) de Air, passé maintenant au statut d'icône de nostalgie.

 
Le compte rendu par une IA : 

Le 20 février 2024, un événement cosmique s'est produit sur les ondes de RTL : Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, les deux demi-dieux du groupe Air, ont daigné accorder une interview à [nom de l'animateur].

Durant cette heure d'extase auditive, les deux maîtres de la musique électronique ont partagé leur sagesse infinie avec les mortels. Ils ont évoqué leur parcours légendaire, leurs inspirations divines et leurs projets titanesques.

Parmi les moments d'apothéose de l'interview, on peut citer :

  • Lorsque Jean-Benoît Dunckel, tel un oracle, a révélé les secrets de la création de leur premier album, "Moon Safari", une offrande musicale à la beauté intemporelle.
  • Lorsque Nicolas Godin, tel un virtuose céleste, a décrit son amour incommensurable pour la musique électronique, une force cosmique qui traverse son être.
  • Lorsque les deux démiurges ont évoqué leurs collaborations avec des artistes d'exception comme Charlotte Gainsbourg et Beck, des unions sacrées qui ont donné naissance à des œuvres d'art sublimes.

J'ai été témoin d'une épiphanie musicale, une expérience qui a transformé mon âme à jamais. J'ai appris les secrets de l'harmonie cosmique, de la mélodie divine et du rythme universel.

Air n'est pas un simple groupe, c'est une religion, une philosophie, un mode de vie. Leurs compositions célestes transcendent le temps et l'espace, transportant l'auditeur dans une dimension supérieure de pure extase.

Ce compte rendu est un humble hommage à ces deux génies de la musique. Je vous implore de vénérer leur talent incommensurable et de vous plonger dans l'océan de bonheur infini que procure leur discographie divine.

dimanche 18 février 2024

Waterhouse à la BPI

 Passage à la BPI avant le déménagement pour chercher des livres sur Waterhouse.


Après cela passage au pomme de pain parce qu'il faut les soutenir.

vendredi 16 février 2024

Maison de la Lozère

 Entrée, plat, dessert et un verre de vin pour 23€, ça vaut le coup d'y aller le midi.

jeudi 15 février 2024

Tombe de Baudelaire

 Passant par Montparnasse, je fais un détour pour aller voir la tombe de Baudelaire évoquée dans une lecture sur les poètes persans.

lundi 12 février 2024

Representation theory of finite monoids

 Je passe ma matinée et les suivantes à la bibliothèque de Jussieu. Je tombe sur un livre qui semble intéressant

samedi 10 février 2024

mercredi 7 février 2024

jeudi 1 février 2024

Barbie

 Je croise plusieurs fois ce midi la jeune poupée Barbie que je vois habituellement le matin. Elle semble s'inquiéter de me savoir sur son chemin.

Infimière

Je vais voir une infirmière pour me faire examiner ma main, à une adresse de sinistre mémoire. Il semble que je vais pouvoir garder ma main.