lundi 29 avril 2013

Gestion de pognon

Je sors ce matin d'un entretien dans un cabinet de gestion de patrimoine, place de la Madeleine. J'avais cédé à prendre un rendez-vous face à l'insistance des appels de la démarcheuse du cabinet, et puis avec mes jours de congé, je ne perdais pas grand chose à y aller.
L'échange est intéressant, le type semble savoir de quoi il parle et être de confiance. Les conseils du bonhomme sont simples, il m'encourage à mettre mon capital à l'abri de la fureur spoliatrice de notre pouvoir socialo-communiste, des taux d'imposition confiscatoires qui vont s'abattre sur nous et de l'inflation qui s'avère inévitable. On pourrait croire qu'il force le trait pour se trouver un nouveau client, mais j'ai bien peur que son discours inquiétant ne soit finalement que l'expression de la plus prudente des sagesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire