samedi 25 mai 2013

Retour sur le platal

À l'occasion des 20 ans de la promotion, je fais mon premier retour sur la campus depuis 15 ans.
Étrange mélange de sentiments de retrouver des lieux toujours familiers mais étonnamment lointains dans le temps. Comme le ferait remarquer quelqu'un, toujours attentif à ce type de calcul, au moment où j'ai découvert ces lieux j'étais plus proche de ma naissance que de l'age que j'ai maintenant. Cela donne à réfléchir au temps écoulé depuis lors...
À part la méditation nostalgique que provoque le parcours de ces lieux, la journée est de peu d’intérêt ayant plutôt tendance à ne pas chercher à rentrer en contact avec les anciens camarades. Le fait qu'aucune des personnes que j'aurais eu plaisir à revoir n'était là, est également instructif : je ne fréquente que d'autres asociaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire