vendredi 31 janvier 2014

Je suis un génie


Toujours confronté à mon Iphone aréseulé, je décide d'une opération aventureuse, retirer la carte Sim et la remettre. L'opération et délicate, le résultat incertain, mais je suis acculé à cette extrémité. Je retrouve la pointe pour enclencher le mécanisme d’extraction, j'enfonce, la carte sort, je la remet, je rallume... l'appareil me demande mon code Sim. Une goutte de sueur perle sur mon front tandis que je rentre le code fébrilement... le code est bon, l'appareil cherche le réseau... et le trouve. Problème résolu, je suis un génie. En fait, il faut reconnaitre que ces engins sont bien conçus et d'utilisation assez simple même pour des gens qui n'ont pas ma clairvoyance. Je comprends assez mal les personnes réfractaires à ces outils si pratiques, je ne sais pas si nous mesurons à quel point ces appareils vont changer nos vies et nous faire passer dans une nouvelle civilisation dans laquelle les individus en permanence connectés pourront mener leur vie en toute autonomie sans avoir à être soumis aux institutions traditionnelles qui tiraient leur privilèges de ressources informationnelles rares et difficiles d'accès à l'individu.

jeudi 30 janvier 2014

La panne


Sans doute pour avoir trop joué à Candy crush, mon Iphone se retrouve incapable de trouver du réseau depuis le début d’après-midi ; impossible de le refaire trouver la 3G.
On mesure quand ces appareils ne fonctionnent pas à quel point nous sommes collectivement tous devenus dépendant de ceux-ci. Je pense que le public ne mesure pas le risque que cela fait prendre à nos libertés fondamentales que chacun de nous ne puisse plus sans leur support mener sa vie comme il l'entend ; jusqu'où serons nous aveuglés par ces engins d'aliénation, jusqu'à l'esclavage je le crains...

mercredi 29 janvier 2014

Middle week à Lille

Déplacement pour le boulot, deux jours à Lille, dans la banlieue morose et dans un Ibis moyen

dimanche 19 janvier 2014

Gymnase club

Gros pape au gymnase club ! Non, pas pour aller mélanger son odeur corporelle de transpiration avec des gros ventrus, pour jouer du piano !

vendredi 17 janvier 2014

o débatesa

Débat au Saint Ferdinand, rien de spécial si ce n'est la présence d'un visage connu mangeant à quelques tables de là...

dimanche 12 janvier 2014

Vu : Karine Le Marchand

Décidément, pendant les soldes les stars vont toujours par deux. Karine Le Marchand, pushing ball de Liliam Thuram, ou la calomnieuse sans scrupule selon les versions, a été vue dans le Centre Beaugrenelle.

Vu : le Chinois ...

... de la Tour Montparnasse Infernale, film culte. En faisant les soldes à Saint-Lazare

dimanche 5 janvier 2014

Vu : museum hours

Cela faisait longtemps que je n'avais vu un film d'art et d'essai tout pourri dans un petit cinéma subventionné du Quartier Latin. C'est donc fait pour cette année avec Museum hours