vendredi 31 janvier 2014

Je suis un génie


Toujours confronté à mon Iphone aréseulé, je décide d'une opération aventureuse, retirer la carte Sim et la remettre. L'opération et délicate, le résultat incertain, mais je suis acculé à cette extrémité. Je retrouve la pointe pour enclencher le mécanisme d’extraction, j'enfonce, la carte sort, je la remet, je rallume... l'appareil me demande mon code Sim. Une goutte de sueur perle sur mon front tandis que je rentre le code fébrilement... le code est bon, l'appareil cherche le réseau... et le trouve. Problème résolu, je suis un génie. En fait, il faut reconnaitre que ces engins sont bien conçus et d'utilisation assez simple même pour des gens qui n'ont pas ma clairvoyance. Je comprends assez mal les personnes réfractaires à ces outils si pratiques, je ne sais pas si nous mesurons à quel point ces appareils vont changer nos vies et nous faire passer dans une nouvelle civilisation dans laquelle les individus en permanence connectés pourront mener leur vie en toute autonomie sans avoir à être soumis aux institutions traditionnelles qui tiraient leur privilèges de ressources informationnelles rares et difficiles d'accès à l'individu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire