vendredi 30 septembre 2016

sauvetage confortable

Opération sauvetage de mon Iphone, par un changement de batterie, ça devenait vraiment nécessaire.

À cette occasion, j'entends une musique que j'ai l’impression de connaitre depuis toujours sans jamais avoir su ce que c'était exactement.


jeudi 29 septembre 2016

Chaussures


Corvée annuelle d'achat de chaussure. Quand je pense qu'il y en a qui font ça pour le plaisir.

mardi 27 septembre 2016

Learn ? Fun ?


Premier cours de guitare ce soir. On dirait qu'avec deux mois de guitare j'ai le niveau pour suivre avec d'autres qui ont plusieurs années de pratique derrière eux, je sens que le niveau ne pas être bien élevé et que l'exigence ne sera pas très haute. En plus, pas de jeune femme séduisante dans mon cours, re-mince.

dimanche 25 septembre 2016

Vu : Five

Sur les conseils d'un ami, qui a été séduit par les dialogues et le jeux des acteurs, comme on peut le voir dans l'image ci-dessous avec Margot Bancilhon


samedi 24 septembre 2016

Musique nocturne

La nuit je dors. Et souvent j'entends de la musique dans mes rêves, lors de sommeils profonds ou dans les moments de somnolence, ce qui me donne alors une inspiration initiale pour mes chansons géniales. Mais cette fois, c'est carrément  John Lennon qui est venu me chanter un air inédit de sa composition durant mon sommeil, il le chantait en tenue de Sergent Pepper dans le cadre d'un extrait vidéo d'un documentaire où Sir Paul était interviewé ; de quoi faire un nouveau tube !
Par contre, je ne suis pas sûr de ses paroles : "this is a song to be" ou "this is a sound to be" la connexion avec l'au-delà n'étant pas toujours très bonne.

vendredi 23 septembre 2016

Juste un film de merde


Vendredi soir, reprise de la tradition du ciné du début de week-end, autant en profiter puisque moi je peux aller au cinéma quand je veux, comme je veux, voir des films occidentaux et les pieds sur terre, franchement n'est-ce pas déjà-là une forme de bonheur ?
Par contre le film de ce soir n'apporte pas grand chose à mon bonheur, un huis-clos sentimental avec 5 personnages sociopathes avec des problèmes relationnels qui ne peuvent se parler sans se hurler dessus. Tout cela est bien outré, filmé en gros plan permanent, façon les feux de l'amour, avec des scènes de nostalgie homosexuelle complaisante, je suis sûr que ce Dolan est un gros pourtous, on est très loin d'une quelconque subtilité. Je suis content de voir que la critique de mon Canard du samedi est du même avis. Pour nuancer un peu, disons quand même que les acteurs s'en sortent pas trop mal et que le film passe vite.

vendredi 16 septembre 2016

Malte


Rien à voir avec du Whisky et tant pis pour les Journées du Patrimoine cette année, à cause d'un week-end de quatre jours à Malte dans lequel je me suis fait piégé. Bon, c'était quand même bien.

jeudi 15 septembre 2016

The Beatles: Eight Days a Week

Enfin vu, après une longue attente d'au moins trois semaines, puisque j'avais acheté le billet bien à l'avance et encore c'était limite que j'aie des places. Je ne regrette pas d'avoir dû refuser plusieurs autres propositions de sorties, surtout celle avec Némo.
Deux moments notables, celui où Lennon blague un journaliste
et celui où McCartney raconte qu'avant de rencontrer John Lennon, il laissait indifférent toute personne à qui il racontait qu'il écrivait des chansons. J'ai décidément beaucoup de point commun avec lui.

mardi 6 septembre 2016

Coincé

Pas comme Gringe et Orelsan, mais de la mâchoire, suite à un maintien dans une position inadaptée lundi soir. C'est dans ces circonstances là, qu'on se rend compte qu'il est très appréciable de pouvoir fermer la bouche quand on le souhaite, notamment pour pouvoir manger !