vendredi 23 septembre 2016

Juste un film de merde


Vendredi soir, reprise de la tradition du ciné du début de week-end, autant en profiter puisque moi je peux aller au cinéma quand je veux, comme je veux, voir des films occidentaux et les pieds sur terre, franchement n'est-ce pas déjà-là une forme de bonheur ?
Par contre le film de ce soir n'apporte pas grand chose à mon bonheur, un huis-clos sentimental avec 5 personnages sociopathes avec des problèmes relationnels qui ne peuvent se parler sans se hurler dessus. Tout cela est bien outré, filmé en gros plan permanent, façon les feux de l'amour, avec des scènes de nostalgie homosexuelle complaisante, je suis sûr que ce Dolan est un gros pourtous, on est très loin d'une quelconque subtilité. Je suis content de voir que la critique de mon Canard du samedi est du même avis. Pour nuancer un peu, disons quand même que les acteurs s'en sortent pas trop mal et que le film passe vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire