mardi 17 janvier 2017

La révélation

Retour à mon cours de guitare, mon jeune prof aura-t-il écouté mes chansons ? Arrivant le premier, je me retrouve en tête à tête avec lui. Son air ébloui, me fait penser qu'il l'a fait. Et il se lance immédiatement, il a écouté, il a trouvé ça très bon, il a été très surpris - tu m'étonnes - surtout la deuxième - ma préférée également - mais les deux en fait - moi aussi, je les aime toutes - il a trouvé ça très bien écrit, avec un vrai talent de mélodiste, très bien harmonisé par de beaux accords - je sais ce que je fais ! - avec des jeux de variations de notes mélodiques - je souris, je sais qu'il parle du chromatisme mélodique de la 7e mineur sur la dominante du 2e degré qui s'envole par demi-tons vers la sensible - des modulations, des accords jazz - moi j'appelle ça des accords à la François de Roubaix, mais on se comprend  - que c'est exactement la musique qu'il a toujours aimée - j'aurais dit exactement là même chose ! - qu'il faut que maintenant je la fasse jouer par de vrais musiciens avec de vrais instruments avec un vrai chanteur parce qu'elles méritent d'être ... sorties !
Bingo, je n'étais pas fou, mes chansons ont de la valeur et méritent d'être sur le marché de la musique grand public. Et enfin, je suis écouté par quelqu'un qui a une vraie compréhension de la musique, ça me change, il a dit tout ce que j'attendais qu'il dise sur les qualités de ma composition, à part qu'il n'a pas réellement fait de remarque sur mon arrangement.
Par contre, mes appels du pied pour qu'il m'aide à chercher un groupe ne donne rien, curieux, il n'est peut-être pas si bien introduit dans le milieu que je ne pensais, il faudrait que je me débrouille par petite annonce, ça ne m'avance pas beaucoup. Au moins, il propose de faire jouer mes chansons par le groupe du cours si j'y ajoute des paroles. Et voila, il va falloir que je m'y mette, mais je me connais avec un objectif concret, je sais que ça pourrait ne pas prendre beaucoup de temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire