lundi 31 décembre 2018

Réveillon

Réveillon avec le Bambi, dans une salle d'afterwork où je suis déjà allé il y a bien longtemps maintenant.
 À minuit, avec la foule sur les Champs-Elysées
Après retour dans la boite, pour essayer de chopper la petite blonde jolie et pas farouche, la salope.

Exposition Caravage

À Jacquemart-André. Cette fois, muni de ma prévente, je ne fais pas la queue pour rien. Plein de Caravage et certains contemporains qu'il a inspirés. Je retiens surtout le magnifique Saint-Jérôme

dimanche 30 décembre 2018

Prolongations

Dans mon resto habituel du dimanche, une belle côte de bœuf, pour deux évidemment.

samedi 29 décembre 2018

House of Cards la fin

Je regarde le dernier épisode de la dernière saison. Ça finit bizarrement, d'ailleurs il était temps que cela finisse, on ne comprend plus rien.

vendredi 28 décembre 2018

Enfin !

Enfin, j’achète le disque de Polnareff pourtant sorti il y a déjà un mois. C'est pas mal, ça surprend un peu parfois, mais ça va. On se demande quand même pourquoi avoir attendu 30 ans pour le sortir !

mercredi 26 décembre 2018

Bouffe exotique

Restaurant indonésien à Montparnasse. Pas mauvais, le dessert peut-être un peu décevant.

mardi 25 décembre 2018

Happy Prince pédé

Comme c'est Noël et qu'il n'y a pas grand chose à faire, je vais au cinéma, pas grand chose d'intéressant non plus, je me rabats sur The Happy Prince. Je me suis fait avoir c'est bien un film de pédés



lundi 24 décembre 2018

dimanche 9 décembre 2018

Matelas

Je reçois ce matin un nouveau matelas, celui arrivé avec mon nouveau clic clac est déjà gondolé.

mercredi 5 décembre 2018

vendredi 23 novembre 2018

Bonjour l'angoisse

Je reçois aujourd'hui la dernière bédé de Lucile Gomez, envoyée par un admirateur secret. La mise en page est bizarre, elle ne fait rien comme tout le monde on dirait.

dimanche 18 novembre 2018

Reason

Sur les conseils d'un collègue j'essaie le logiciel Reason. Ça n'est pas ce que je cherchais, les sons virtuels ne sont pas terribles.

dimanche 4 novembre 2018

Quiiiz

Encore une sortie OVS, un quizz, un dimanche ça change et c'est plus nerveux que les autres.

samedi 3 novembre 2018

Spookie

En lisant le dernier Rock & Folk à la bibliothèque, je découvre dans l'article du gars qui conclut le magazine, une référence à Spookie ! Je pensais être le seul à me souvenir de cet artiste et de sa chanson géniale, après laquelle il s'est fait viré de sa maison de disques ; il n'a même pas une entrée dans Wikipédia.

Pour réhabiliter le grand artiste :



jeudi 1 novembre 2018

Si on chantait ?

Nouvelle sortie OVS, ce soir cours de chant ! Enfin c'est ce que je croyais, en fait je me retrouve à chanter sans préparation ni conseil devant une assemblée d'habitués. Pas très instructif, mais ça donne envie de prendre un vrai cours. Curieusement, en discutant avec des participants après le cours l'un d'eux est étudiant en thèse en topologie algébrique, je ne croise que des mathématiciens.

Toussaint

Comme c'est la tradition, petite balade dans un cimetière parisien, celui de Montparnasse, où je cherche la tombe de Jean-François Revel, que je finis par trouver.


Vu : Bohemian Rhapsody

Sur la vie de Farrokh Bulsara. Comme je suis fan, ça passe, mais c'est toujours les mêmes grosses ficelles les biopics. En plus, ils laissent entendre qu'il était un peu tapette, ce qui est peu crédible quand on voit sa belle moustache virile.

lundi 29 octobre 2018

Pub & Quizz

Comme c'est les congés, comme d'habitude, je cherche des sorties OVS pour m'occuper et comme d'habitude ça finit en quizz dans un pub. Je retrouve presque le même groupe que la fois précédente, et notamment la petite qui est baisable, que je pense avoir impressionné par mes énormes et larges connaissances, la pute. Mon équipe finit deuxième, ça ne peut être qu'une erreur dans le décompte.

dimanche 28 octobre 2018

samedi 20 octobre 2018

Ventes privées

La folie, des costumes donnés, très peu de monde il faut croire que cela devient de plus en plus sélect.

lundi 15 octobre 2018

Lost in translation


Un collège me propose de le suivre dans une réunion avec des Japonais dont l'objet n'est pas très clair, pas même pour lui semble-t-il. N'ayant rien mieux à faire je le suis, et je me trouve dans une chambre d'hôtel transformée en petite salle de réunion devant 7 japonais et deux traductrices, pour écouter un espèce de directeur nous raconter son projet dont nous n'avons absolument rien à faire et dont les traductrices ne nous donnent à comprendre que des bribes. Il semble que cette réunion est une façon de remercier de conseils donnés par un de nos collègues à ces japonais il y a un an. Rien à voir avec les Japonais que je rencontrais l'an dernier. Je ne regrette pas d'être venu pour avoir eu durant la réunion une charmante jeune femme assise en face de moi.

samedi 13 octobre 2018

Las Vegas

Déplacement annuel aux États-Unis, à nouveau Las Vegas.

Parmi les films vus dans l'avion, Red Sparrow, pas mal , mais j'avais cru comprendre qu'il y avait une scène de nu assez poussé où l'on voyait l'actrice, la pute, ce fut la seule déception.
et La La Land, c'est pas mal, mais c'est triste, et je tombe toujours amoureux d'Emma Stone quand je vois un de ses films, c'est pas bon pour moi.

samedi 29 septembre 2018

Lu : L'arabe du futur 4

C'est comme dans les habits neufs de l'empereur la vérité que tout le monde voit mais n'ose pas dire ne peut être exprimée que par un enfant, ici à travers le regard du jeune Riad Sattouf.

vendredi 28 septembre 2018

Cocktail

Avec ma couille, au Prescription Cocktail Club bien sûr, avec un crudo évidemment.

jeudi 27 septembre 2018

Cours du soir

Je reprends mes cours de composition, dix ans après, cette fois pour venir avec mes créations.

mercredi 26 septembre 2018

lundi 24 septembre 2018

Homelande saison 5

Bon finalement, je commence à regarder Homeland, une bonne série de rentrée.

lundi 17 septembre 2018

Mad men la fin

Gros pape au Prescription Cocktail Club avec un Crudo
Je finis ce soir, à nouveau, de voir la série Mad Men. Visionnage commencé il y a quatre mois au rythme d'à peu près un épisode par jour. Que regarder maintenant ?

dimanche 16 septembre 2018

Journées du Patrimoine : quai de Conti


À la Monnaie de Paris. Je passe trop de temps près du Prescription Cocktail Club, j'y étais encore vendredi soir.

samedi 15 septembre 2018

Journées du Patrimoine : ENS & hôtel de Brienne

Petite journée du patrimoine, d'abord à l'Ens rue d'Ulm, pour une espèce d'exposition sur les Celtes. Curieusement je lisais le matin même à la bibliothèque une bédé sur le sujet.

Et hôtel de Brienne, siège du ministère des Armées. Bon, rien d'exceptionnel.

mardi 11 septembre 2018

Thalatta ! Thalatta !

Depuis que j'ai ma liseuse, j'ai entrepris la lecture de l'Anabase de Xénophon, un vieux fantasme que je réalise enfin. Par certains côtés, cela évoque Games of Thrones. Ce soir, les Grecs atteignent la mer en lançant leur fameux cri !

lundi 10 septembre 2018

Quizz

Au pub du coin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à une sortie OVS. C'est trop long, et pas de gibier intéressant.

samedi 8 septembre 2018

Clic-clac

Je reçois aujourd'hui mon nouveau clic-clac. Il a l'air bien dur, j'espère bien dormir dedans.

dimanche 2 septembre 2018

Liseuse

Après des mois - des années ! - d'hésitation je m'achète enfin une liseuse. On trouve pas mal d'ePub gratuitement sur Internet, c'est les cons qui en achètent.

mercredi 29 août 2018

Laser game

Laser Game à Courbevoie, une idée de l'équipe. C'est assez amusant, mais je crains d'avoir des courbatures demain.

vendredi 24 août 2018

#bestcocktailever

Je reprends l’habitude, surement très mauvaise, d'aller boire un verre le vendredi soir après le boulot. Cette fois rive Gauche, je pense que c'est la première fois que je trouve un bar de ce côté de la Seine, au Prescription Cocktail Club. Je prends une recette avec du jus de rhubarde, le Cortot je crois, je pense que c'est le meilleur cocktail que j'aie jamais bu.

dimanche 19 août 2018

C'est toi l'andouillette

Excursion improvisée à Troyes. L'occasion de manger ma première andouillette. Je pense que cela sera également ma dernière. Sinon la ville est mignonne et l'immobilier vraiment pas cher.

jeudi 16 août 2018

Vu : détective Dee

Nouvelle attaque de chaleur donc ciné. Je ne comprends pas trop parce que quand je lisais le livre le personnage s'appelait "juge Ti". Sinon, bon c'est spectaculaire c'est marrant pour ça, il ne faut pas attendre à voir des exploits de déductions comme dans les romans.

mercredi 15 août 2018

Jeux d'échappe

Avec le Bambi, nous participons à l'escape game de l'Opéra, à la recherche du fantôme. Bon, les énigmes sont plutôt nulles, surtout qu'il suffit de demander la réponse aux acteurs, mais c'est l'occasion de se balader sans contrainte dans le lieu.

dimanche 12 août 2018

Concert

Concert à l'église Saint-Merry, programme de musique française. Après panaché au pub du coin.

samedi 11 août 2018

Category Theory in Context

  

À peu près à ce moment, je me forme à la théorie des catégories avec ce livre. Un vrai lavage de cerveau.

vendredi 10 août 2018

Génie mathématique

J'ai désormais avec mon nouvel ami à la bibliothèque de régulières petites conversations à chaque fois que je l'y croise. Cette fois j'apprends qu'il a entretenu pendant 10 ans une relation épistolaire avec Alexander Grothendieck, lui-même ! S'il a l'habitude de côtoyer le grand génie, je devrais lui parler de ma théorie de la contiguïté.

mardi 7 août 2018

Fauré - Dans Les Ruines d'Une Abbaye Op.2-1

La deuxième partie de la stratégie du jour consistait à aller à la bibliothèque musicale des Halles pour passer du temps à regarder des partitions sous le frais. Je découvre les chansons de Fauré, il y a des choses pas mal, il faudrait que je fasse l'effort d'en écouter plus.

Vu : Ant-man et la guêpe

Même stratégie que les jours précédents, matinée au starbuck, début d'après-midi au cinéma, à l'UGC des Halles cette fois. Il faut que la canicule se termine, parce que j'arrive au bout de ce que je peux voir.

Vu : Mission impossible

Après une séance de piscine le matin, un repas dans le centre commercial, cinéma encore pour éviter de mettre le nez dehors. L'avantage du film est qu'il est relativement long, je profite du frais plus longtemps. Après café sous la clim du star buck et à nouveau lecture à la Fnac sous la clim. Le plan fonctionne bien, je n'ai pas trop souffert du chaud.