lundi 15 octobre 2018

Lost in translation


Un collège me propose de le suivre dans une réunion avec des Japonais dont l'objet n'est pas très clair, pas même pour lui semble-t-il. N'ayant rien mieux à faire je le suis, et je me trouve dans une chambre d'hôtel transformée en petite salle de réunion devant 7 japonais et deux traductrices, pour écouter un espèce de directeur nous raconter son projet dont nous n'avons absolument rien à faire et dont les traductrices ne nous donnent à comprendre que des bribes. Il semble que cette réunion est une façon de remercier de conseils donnés par un de nos collègues à ces japonais il y a un an. Rien à voir avec les Japonais que je rencontrais l'an dernier. Je ne regrette pas d'être venu pour avoir eu durant la réunion une charmante jeune femme assise en face de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire