samedi 22 septembre 2012

À la médiathèque

Ayant aperçu la médiathèque vendredi soir de la semaine dernière en allant au concert, je décide d'y passer mon samedi. J'y aperçois des visages connus mais anonymes. Après la fermeture, je me promène dans le quartier. Les visages restent anonymes.

jeudi 20 septembre 2012

Homeland

ça a l'air bien. Évidemment, dans le 1er épisode, l’héroïne pour se changer les idées, se rend dans un bar, y socialise avec des inconnus, y trouve un partenaire sexuel, et y résous son problème grâce à une illumination soudaine et inattendue, le genre de chose qui arrive toujours dans un bar bien sûr.

lundi 17 septembre 2012

Dans la truffe ça craint rien

Opération "votre invité est notre invité" dans un restaurant dont la spécialité est de mettre plein de petites truffes dans ses recettes, tout ça en compagnie d'une grosse truffe.
Après, pot au Pershing Hall, trop de choses à raconter, trop dense, trop d'histoires, une prochaine fois je raconterai peut-être

dimanche 16 septembre 2012

A star is seen


Deuxième journée des Journées du patrimoine, programme du jour : bibliothèque Sainte Geneviève, Val-de-Grâce où j’atterris par pur hasard et l'Observatoire de Paris.

Durant ma pause déjeuner, dans une brasserie à Port-Royal, je crois apercevoir François Cluzet, l'éternel interprète des Apprentis. Comme il partit vite, je ne fus pas sûr de moi, mais la serveuse confirma. One Point!

samedi 15 septembre 2012

A star is born

Première journée des Journées du patrimoine, l'évènement le plus attendu de l'année. Passage par la Cour des comptes, l’Hôtel de la marine et le ministère de la justice. Je me suis fait interviewé par le service de presse du ministère, je dois avoir une tête à passer à la télé, et comme d'après l'intervieweuse, j'ai « été parfait », je dois avoir aussi le talent pour ce genre d’exercice. Ça doit faire la 3e fois que je me fais alpaguer pour donner mon avis devant une caméra, je vais bientôt me proposer pour être chroniqueur chez Ruquier, il n'y a pas de raison que je continue à le donner gratuitement. Je me suis fait aussi de nouveaux amis, Didier Migaud Premier président de la Cour des comptes et Christiane Taubira, Gardes des sceaux.
Toutes les photos prises, me donne l'occasion de pratiquer Photoshop que j'ai acheté il y a peu (lien sur demande)

.

vendredi 14 septembre 2012

Birthday

À la flèche d'or, hommage à Macca pour ses 70 ans. Le site du club est une gare désaffectée posée au dessus de la petite ceinture. Trois groupes jouèrent successivement des chansons de l'ancien Beatles, tirées de l'ensemble de sa carrière. Je fus ravi l'un d'eux reprît golden earth girl, que je ne suis finalement pas le seul à apprécier particulièrement. Autre bonne surprise, Monkberry Moon Delight, joué dans une version très énergique, troisième chanson issue de l'album Ram - que je conseille à tous mes amis - entendue ce soir-là.
Une curieuse jeune femme était là, bottes blanches, collants écossais rouge, jupe écossaise rouge, chemisier blanc, cheveux longs et frange. Elle n'a pas osé venir me parler, la salope.

Joué ce soir là :
- Too Many People
- Ram On
- Young Boy (je crois)
- Golden Earth Girl
- All my Loving
- Monkberry Moon Delight
- Hope of Deliverance
- Maybe I'm Amazed

samedi 8 septembre 2012

Marronier

Évènement incontournable du mois de septembre. En fait, je m'y suis retrouvé par hasard, pensant que c'était la semaine prochaine.

vendredi 7 septembre 2012

Vu

Passable. La meilleure scène : quand la copine bombasse du frère a le téton à moitié à l'air.

Promenons-nous dans les bois

Pas le temps, plein d'horaire, le boulot c'est pas super. Mon nouveau poste de manager me vaut une réunion matinale, dans les bois. Se lever une heure plus tôt, pour un petit-dèj quasi inexistant, ça ne vaut pas le coup.

jeudi 6 septembre 2012

Fashion Night

Suite à un message inattendu d'une amie, je me retrouve embarqué à la Fashion Night. Cet évènement inconnu de moi jusqu'à présent a de bonnes chances de devenir une importante sortie incontournable des mois de septembre, classée juste après les journées du patrimoine, mais juste avant la journée des associations du XV". Des filles à l'allure mannequin plein les trottoirs et du champagne offert dans tous les magasins. Seuls les imbéciles resteraient chez eux !