mercredi 31 décembre 2014

Bouquet final : oh oh oh jolie poupée

L'année 2014 finit en beauté avec Bernard Menez - oui Bernard Menez - le grand artiste du 15e, croisé à l'entrée du métro.

jeudi 11 décembre 2014

One pute show

On se demande pourquoi mais Némo voulait que ce soir on fasse une sortie remarquable, du coup il nous emmène voir la fille cachée de Gilles Vigneaux terroriser une salle de spectacle pendant près de deux heures.

mercredi 3 décembre 2014

I want to believe

Avoir vu hier le film de la vie de Némo m'a amené à aller dans les recoins secrets du web chercher des informations sur ce phénomène que l'on cache au plus grand monde appelé "french touch". Je découvre alors un complot secret des agences fédérales américaines visant à empêcher à ce petit-groupe-français-qui-monte, draft frump,  d'éclore auprès du grand public : ils ont monté de toutes pièces un groupe de sosies visant à éclipser le talent de nos artistes nationaux. Je dévoile à mon tour cette vérité cachée à mes millions de lecteurs et tant pis si je prends des risques physiques.

mardi 2 décembre 2014

Vu : Eden

Un autre film sur la relativité du temps, une histoire librement inspirée de la vie de Némo retraçant son immersion complète dans le monde de la nuit gay parisienne dans les années 1990, sa perdition dans la drogue et les chemises jaunes durant les années 2000, pour finir à l’orée des années 2010 sous la menace d'un cancer colorectal.

dimanche 30 novembre 2014

Privés de ventes

Dernières journées des dernières ventes privées, la fin d'une époque, une quinzaine d'année à se fringuer à moitié prix, ça va se sentir dans le portefeuille. Pour marquer le coup, cette dernière journée était animée avec des petits fours, du champagne et des filles qui dansent nues dans des cages.

dimanche 9 novembre 2014

Entre les étoiles

Bon, c'est pas trop mal, un peu long et beaucoup trop mélo quand même. Visuellement il y a des choses intéressantes et c'est bien la première fois que les effets de contraction temporelle du temps par la gravité décrits par la relativité générale sont montrés d'une manière réaliste dans un divertissement grand public. Je trouve quand même que c'est de la science-fiction de papa, avec le thème de l'héroïsme des astronautes à la façon des pionners de l’aéronautique, l'idée de la colonisation de l'espace par l'humanité en envoyant 5 personnes dans le vide total et vers l'inconnu avec une gourde et des provisions pour une semaine ; on dirait un scénario écrit dans les années 50.

jeudi 6 novembre 2014

Après travail

À porte Maillot, avec Némo, ses vieux collègues et les auditrices de la SG folles de mon corps, j'ai heureusement réussi à me débarrasser de ces dernières.

dimanche 2 novembre 2014

dimanche 26 octobre 2014

White Bird

Pas aussi surprenant et déjanté que Kaboom, plus classique. Je n'avais jamais remarqué, mais Eva Green a parfois le même air de psychopathe qu'une ancienne camarade, celle qui part à Marseille.
En prenant ma place j'aperçois Nicolas Bedos qui prend la sienne en compagnie d'une jeune femme qui n'est pas Mélanie Laurent ni Trierweiler.

dimanche 19 octobre 2014

dimanche 12 octobre 2014

samedi 11 octobre 2014

Fête de la science

Peut-être une future habitude des mois d'octobres, mais pour l'instant c'est une première. À l'Institut Poincaré, pour entendre parler un peu de mathématiques, mais ce fut assez décevant et pas de Cédric Villani en vue. Par contre, le petit tour à l'école de Chimie de Paris juste à côté était sympa, pas mal de jeunes étudiantes charmantes en blouse blanche - j'imagine qu'elles étaient nues dessous. Ah, et aussi des expériences de chimie intéressantes bien sûr.

En chemin, en passant devant l’École Normale Supérieure, je vois Daniel Mesguich, acteur qui fait désormais dans le népotisme, entrait dans la vénérable institution. Qu'est-ce qu'il est gros ! Et il doit se teindre les cheveux.

jeudi 2 octobre 2014

Rue de la soif

Sortie au pas de courses à travers différents bars du 11e, avec François qui n'était pas venu là pour rigoler mais pour lever de la caille, au point de nous attirer dans un bar salsa-hip-hop-reggae peuplé de racailles.

dimanche 28 septembre 2014

lundi 22 septembre 2014

Tous au Citrus

Tous au Citrus avec le Némo, pour l'opération "tous au restaurant", un des marronniers de septembre. Pas mal, le ravioli au foie gras vaut le coup

dimanche 21 septembre 2014

2e journée du patrimoine

Également une journée très attendue de l'année. Aujourd'hui je continue mes visites d'institutions publiques qui coutent et ne servent à rien avec le Conseil Économique et Social. Désormais "environnemental" également grâce à NKM et son panurgisme écolo-bobo. Le bâtiment par contre est intéressant.

samedi 20 septembre 2014

Première journée du patrimoine

Un évènement très attendu du mois de septembre de chaque année : aujourd'hui au programme : Assemblée nationale, ambassade de Pologne et le commissariat de la prospective, ou quelque chose comme ça. Cette dernière visite est très intéressante, on y le plaisir d'y lire qu'il faut "réinventer des structures démocratiques" pour "produire de l'appartenance" et tout un salmigondis de formules dans le même genre. Si c'est ça la prospective, je ne pense pas que cela vaut le salaire des fonctionnaires qui ont produit ce charabia.

mardi 16 septembre 2014

Ambiance

L'ambiance du moment c'est écouter Definitely Maybe d'Oasis au lit avant de se coucher en réfléchissant au lemme de transport.
J'écoute cet album pour la 1re fois en ce moment, soit exactement 20 ans après sa sortie et pourtant je l'ai toujours considéré comme un album du moment dont je pouvais retarder l'écoute, j'avais bien le temps de le découvrir un peu plus tard, le lien avec le moment de sa sortie étant toujours présent. Quel contraste avec la musique des Beatles que j'ai découverte 20 ans également après leur dernier album mais qui m'est toujours apparue comme faisant partie de l'histoire lointaine, venant d'un temps séparé de mon présent par un gouffre infranchissable.

Fashion Night

Un des évènements incontournables de septembre, avec Roxolane et sans Némo qui se l'ai joué petit zizi. Dommage pour lui, c'était une des meilleures Fashion Night de tous les temps.

jeudi 4 septembre 2014

Lu : Mémoires de Raymond Aron

J'aurais mis du temps à le lire, mais j'ai fini juste assez tôt pour le rendre à la bibliothèque. Curieux mémoires où l'auteur parle peu de sa vie privée et quasi uniquement de ses livres et des polémiques auxquelles il a participé.

vendredi 22 août 2014

samedi 16 août 2014

mardi 12 août 2014

Aimez-vous la compote ?

Alors que je descendais d'un bus me ramenant du Parc André Citroën où je prenais un peu de soleil, je me fais aborder par une jeune femme qui visiblement mène une enquête de rue. Me proposant de répondre à une enquête de dégustation alimentaire, je me retrouve dans une espèce de salle de laboratoire à déguster des compotes de pomme et donner mon avis sur l'apparence, l'odeur, le goût, la texture sur un écran d'ordinateur.
D'ici quelques mois donc, le monde pourra déguster la meilleure compote de pomme de tous les temps grâce à mes conseils avisés.

jeudi 7 août 2014

Cosmo bière

Dégustation de bière au bar Demory avec Jip et Némo. Évidemment ce dernier sous prétexte d'aller à l'Entrepôt, nous oblige à passer voir les filles de la rue Saint-Denis qui l'appellent toutes par son prénom en le voyant passer.

lundi 4 août 2014

Age of Empire

j'ai pas mal joué à ça cet été, le I bien sûr pas les versions qui ont suivi, comme quoi ma théorie se confirme

samedi 26 juillet 2014

Frontignan

Une semaine à Frontignan plage, inutile d'en dire plus j'ai tout écrit dans une carte postale.

jeudi 24 juillet 2014

Soirée de sortie : Sherry Butt

Un an après le lancement de la saison, retour au Sherry Butt avec le Nemo, cette fois pour marquer la fin de l'année cocktail. Beaucoup de cocktail, de whisky, de grignotage et de filles faciles cherchant un plan d'un soir - quand une fille s'assoit à un bar et raconte au tout venant "je-suis-à-seule-à-mon-hôtel-à-l'occasion-d'un-déplacement-de-brève-durée-et-je-viens-passer-la-soirée-dans-ce-bar-pour-passer-le-temps-et-rencontrer-du-monde" je pense que c'est ce qu'on peut comprendre - et nous n'avons pas résisté à ces tentations, sauf à la fille à qui Némo n'aura même pas adressé un mot: quelle force de caractère !

mercredi 16 juillet 2014

lundi 14 juillet 2014

De la musique qui marche au pas


Le jour du 14 Juillet, l'occasion pour la Nation de rendre hommage à ses Grands Hommes. C'est surement cette idée qui fit faire accompagner le défilé aérien au-dessus des Champs Élysées par la musique des Chevaliers du Ciel de François de Roubaix (version héroïque, version méditative, version Johnny Hallyday) jouée par une fanfare militaire. Un nouvel hommage après le documentaire de France 4 d'il y a quelques jours où l'on voit notre ami Nicolas Godin.

vendredi 11 juillet 2014

Vroum Vroum

Une heure de conduite pour voir si je sais encore tenir le volant, et bien je suis un As.

Je rajoute que si ma conduite était très sécuritaire, je fis quand même fait une bonne frayeur au moniteur lorsqu'en faisant un mouvement de tête un grand crac se fit entendre dans l'habitacle. "C'est votre cou qui a fait ce bruit ?" me demanda-t-il les yeux exorbités. "Non c'est ma poitrine" et moi de lui expliquer mon syndrome de Tietze qui désormais  me donne régulièrement des craquements sonores au thorax suite à certains mouvements de tête, comme le bruit des craquements que l'on peut se provoquer aux doigts.

dimanche 6 juillet 2014

Ciné

Si j'avais su qu'il y avait Kirsten Dunst j'aurais moins hésité à y aller, quoi qu'elle ait un peu grossi et vieilli. Histoire curieuse, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose.

mercredi 2 juillet 2014

Shoryuken !

Plutôt que glander au cinéma, petit Street Fighter au Sega Center. C'est toujours surprenant de retrouver encore ces jeux auxquels je jouais il y a vingt ans. La seule conclusion logique à cela c'est que l'apogée des jeux électroniques a été atteint au début des années 1990.

mardi 10 juin 2014

La revoyure

Nicolas Godin, dans mon quartier avec visiblement son fils et un chien, toujours à siffloter.

lundi 9 juin 2014

Vie intérieure

Ce lundi férié est l'occasion de découvrir le niveau -1 du centre Beaugrenelle dédié à la maison. Je découvre les merveilles de rangement proposées par Muji ou les houses de couettes pas chères de Zara Home dans une ambiance de Jasmin blanc. J'expérimente donc un casier plastique pour mes armoires, comme je suis satisfait, je pense retourner plusieurs fois encore en acheter d'autres. Pour action : moi-même.

dimanche 8 juin 2014

Vu : X Men: Days of Future Past

Pas trop mal, mais je reste sceptique sur la vraisemblance des pouvoirs des mutants, cela défie les lois les plus élémentaires de la physique.

samedi 31 mai 2014

Finkie sans remix

Incroyable, alors que je l'avais vu encore la veille à la télé, je vois Finkie, futur académicien français, déjeuner avec une femme en terrasse de la Coupole. Je ne suis pas sûr que lui m'ait reconnu.

mercredi 28 mai 2014

branlée

Bien qu'il me coute de rappeler à mon ami Némo cette terrible soirée, il est de mon devoir, pour la vérité historique, de noter ici que je l'ai battu assez sèchement 4 fois de suite au boulage malgré mes efforts pour baisser mon niveau de jeu.

samedi 24 mai 2014

Vu : la rousse ! - La rousse ? - Mais oui la rousse là, celle de la télé ! - ah cette rousse

Bon en fait je ne savais pas qui c'était, mais à l'attendre parler avec son groupe de copines, pendant que je mangeais tranquillement mon hotdog, de scène de honte passée au zapping, de moment gênant collée à un homme devant les caméras et les gens qui lui demandent de retourner la scène, de moments magiques avec champagne et vue sur la Tour Eiffel, mon intelligence supérieure a vite déduit qu'elle devait être de la chair de télé-réalité, d'autant plus qu'elle en a les caractéristiques, jeune, physique attirant le regard - impossible de ne pas fixer, pendant qu'elle mimait une scène en écartant les pans de sa veste, sa généreuse poitrine -, sans inhibition, etc. Après quelques recherches, je découvre donc Meggahnn Samson Miss Ile-de-France 2011, bachelorette 2014. Ça n'est pas la premiere miss que je croise dans le centre Montparnasse.
La scène de la honte.

samedi 17 mai 2014

Vu

Igor Bogdanov, au centre commercial Beaugrenelle, décidément un centre de star. Il a vraiment une salle tête le pauvre. Bon évidemment, il pouvait s'agir de Grischka...

samedi 10 mai 2014

Boum boum

Comme souvent, je ne me fais une virée dans l'histoire des armes nucléaires. Le bouquin ci-dessus est très intéressant et semble bien informé sur les dessous de la bombe H française dont la réalisation fut mouvementée et la paternité contestée. En cherchant des compléments sur le Net, on se rend compte que tous les détails de la conception d'une telle arme, qui furent des secrets bien gardés, sont désormais accessibles en ligne !

mercredi 7 mai 2014

Pour un homme...

Je viens d'acheter le cadeau pour les 41 ans d'un ami, un age vénérable, un age d'homme, un vrai, pas un jeunot de 40 ans ou moins. Et pour un tel homme, j'ai trouvé le cadeau qu'il fallait, un cadeau qui exprime ce qui émane naturellement de lui, un cadeau qui dit :
"Oui, je suis un homme charismatique et je le sais"
"Ce que je veux, je le prends"
"Je vote à Droite pour payer moins d'impôt"
"Je ne compte pas attendre 50 ans pour avoir une Rolex"
"J'ai des maitresses et ma femme le sait"
"Du whisky souvent, du sport jamais"
"Dans les petits restaus avec des habitués, je sympathise toujours avec le patron (si c'est un mâle, les femmes je les séduit sans m'attacher)"

De quoi me faire tarder d'avoir moi-même 41 ans pour pouvoir avoir moi aussi un tel produit.



Musée de la langue

Visite du Mundolingua, musée des langues et la linguistique.
J'en retiens un proverbe africain : "le grain de maïs a toujours tort devant un poule" et une interrogation, y a-t-il un rapport entre les racines indo-européennes de "pied" et "pont" ?

lundi 5 mai 2014

Pourquoi je ne voulais pas de nouvelle télé

Déjà parce que je déteste faire des achats. Ensuite parce que je déteste qu'on me dise que la télé que j'ai mis 6 mois à choisir n'est plus en stock et qu'il faut que je prenne le modèle d'exposition en me décidant en quelques minutes. Parce que je n'aime pas voir le vendeur ne pas trouver la télécommande qui va avec et m'en filer une sans beaucoup d'assurance comme si c'était la bonne. Et parce que je n'aime pas non plus voir qu'il n'y a pas de carton pour ma télé et que je dois la trimbaler dans la rue juste entourée de papier bulle. Aussi parce que je déteste devoir retourner au magasin parce que le vendeur a oublié le câble d'alimentation. Ensuite parce que je n'aime pas devoir appeler le service après-vente parce qu'il n'est indiqué nulle part la valeur du mot de passe nécessaire au réglage des chaines. Et parce que je n'aime pas non plus devoir manipuler l'ensemble des câbles entremêlés derrière mon meuble télé de peur de déconnecter la free box. Enfin parce que je n'aime pas me rendre compte qu'il manque un bouton à la télécommande qu'on m'a filée et qu'il faut que je me rende une 3e fois de la journée au magasin pour avoir celle qui correspond à mon modèle. Et finalement parce que je n'aime pas devoir remballer un vieil appareil et le déposer en douce un soir devant chez moi. Et je rajouterais que cela me désespère de réaliser que mes amis me donnent de mauvais conseils sur la taille de la télé que je devais prendre, 80 cm c'est largement assez !

Mais bon, je suis quand même content de ma nouvelle télé.

jeudi 17 avril 2014

Au Glass

Avec le perpétuellement en retard Némo, dans une rue interlope de Pigalle, dans une ancienne maison de passe, un bar à cocktail assez sympa : des créations originales et des hot dogs pour la faim. Tout aurait été bien si Némo n'avait pas passé la soirée à chercher du coin de l’œil un passage discret vers le sex shop d'à côté.

lundi 14 avril 2014

Kinésithérapeute

Hé oui je sais l'écrire sans faute ! Première séance après mon syndrome dont le kiné n'a visiblement jamais entendu parlé.