samedi 31 mai 2014

Finkie sans remix

Incroyable, alors que je l'avais vu encore la veille à la télé, je vois Finkie, futur académicien français, déjeuner avec une femme en terrasse de la Coupole. Je ne suis pas sûr que lui m'ait reconnu.

mercredi 28 mai 2014

branlée

Bien qu'il me coute de rappeler à mon ami Némo cette terrible soirée, il est de mon devoir, pour la vérité historique, de noter ici que je l'ai battu assez sèchement 4 fois de suite au boulage malgré mes efforts pour baisser mon niveau de jeu.

samedi 24 mai 2014

Vu : la rousse ! - La rousse ? - Mais oui la rousse là, celle de la télé ! - ah cette rousse

Bon en fait je ne savais pas qui c'était, mais à l'attendre parler avec son groupe de copines, pendant que je mangeais tranquillement mon hotdog, de scène de honte passée au zapping, de moment gênant collée à un homme devant les caméras et les gens qui lui demandent de retourner la scène, de moments magiques avec champagne et vue sur la Tour Eiffel, mon intelligence supérieure a vite déduit qu'elle devait être de la chair de télé-réalité, d'autant plus qu'elle en a les caractéristiques, jeune, physique attirant le regard - impossible de ne pas fixer, pendant qu'elle mimait une scène en écartant les pans de sa veste, sa généreuse poitrine -, sans inhibition, etc. Après quelques recherches, je découvre donc Meggahnn Samson Miss Ile-de-France 2011, bachelorette 2014. Ça n'est pas la premiere miss que je croise dans le centre Montparnasse.
La scène de la honte.

samedi 17 mai 2014

Vu

Igor Bogdanov, au centre commercial Beaugrenelle, décidément un centre de star. Il a vraiment une salle tête le pauvre. Bon évidemment, il pouvait s'agir de Grischka...

samedi 10 mai 2014

Boum boum

Comme souvent, je ne me fais une virée dans l'histoire des armes nucléaires. Le bouquin ci-dessus est très intéressant et semble bien informé sur les dessous de la bombe H française dont la réalisation fut mouvementée et la paternité contestée. En cherchant des compléments sur le Net, on se rend compte que tous les détails de la conception d'une telle arme, qui furent des secrets bien gardés, sont désormais accessibles en ligne !

mercredi 7 mai 2014

Pour un homme...

Je viens d'acheter le cadeau pour les 41 ans d'un ami, un age vénérable, un age d'homme, un vrai, pas un jeunot de 40 ans ou moins. Et pour un tel homme, j'ai trouvé le cadeau qu'il fallait, un cadeau qui exprime ce qui émane naturellement de lui, un cadeau qui dit :
"Oui, je suis un homme charismatique et je le sais"
"Ce que je veux, je le prends"
"Je vote à Droite pour payer moins d'impôt"
"Je ne compte pas attendre 50 ans pour avoir une Rolex"
"J'ai des maitresses et ma femme le sait"
"Du whisky souvent, du sport jamais"
"Dans les petits restaus avec des habitués, je sympathise toujours avec le patron (si c'est un mâle, les femmes je les séduit sans m'attacher)"

De quoi me faire tarder d'avoir moi-même 41 ans pour pouvoir avoir moi aussi un tel produit.



Musée de la langue

Visite du Mundolingua, musée des langues et la linguistique.
J'en retiens un proverbe africain : "le grain de maïs a toujours tort devant un poule" et une interrogation, y a-t-il un rapport entre les racines indo-européennes de "pied" et "pont" ?

lundi 5 mai 2014

Pourquoi je ne voulais pas de nouvelle télé

Déjà parce que je déteste faire des achats. Ensuite parce que je déteste qu'on me dise que la télé que j'ai mis 6 mois à choisir n'est plus en stock et qu'il faut que je prenne le modèle d'exposition en me décidant en quelques minutes. Parce que je n'aime pas voir le vendeur ne pas trouver la télécommande qui va avec et m'en filer une sans beaucoup d'assurance comme si c'était la bonne. Et parce que je n'aime pas non plus voir qu'il n'y a pas de carton pour ma télé et que je dois la trimbaler dans la rue juste entourée de papier bulle. Aussi parce que je déteste devoir retourner au magasin parce que le vendeur a oublié le câble d'alimentation. Ensuite parce que je n'aime pas devoir appeler le service après-vente parce qu'il n'est indiqué nulle part la valeur du mot de passe nécessaire au réglage des chaines. Et parce que je n'aime pas non plus devoir manipuler l'ensemble des câbles entremêlés derrière mon meuble télé de peur de déconnecter la free box. Enfin parce que je n'aime pas me rendre compte qu'il manque un bouton à la télécommande qu'on m'a filée et qu'il faut que je me rende une 3e fois de la journée au magasin pour avoir celle qui correspond à mon modèle. Et finalement parce que je n'aime pas devoir remballer un vieil appareil et le déposer en douce un soir devant chez moi. Et je rajouterais que cela me désespère de réaliser que mes amis me donnent de mauvais conseils sur la taille de la télé que je devais prendre, 80 cm c'est largement assez !

Mais bon, je suis quand même content de ma nouvelle télé.