lundi 22 juin 2015

Petite annonce

Ayant récemment changé de localisation, mes nouveaux itinéraires m’amènent de nouvelles aventures : comme je prenais le bus pour rentrer le soir, alors que la montée des usagers à un arrêt me sort de ma torpeur, je suis inconsciemment intrigué par la sensation d’avoir vu quelque personne vaguement familière au milieu de silhouettes principalement féminines. En regardant plus attentivement, l’étrange impression se précise, elle est provoquée par le mélange du souvenir plaisant d’une ancienne et séduisante camarade étudiante et du désagrément de voir une femme bouffie par l’âge et au visage marqués de plis. Pas de doute, cette femme déjà vieille est  bien cette ancienne belle étudiante à la blondeur rayonnante, aux formes de Vénus qui a marqué mes premières années parisiennes. Quel changement, c’est simple on dirait sa mère ! Je devrais maintenant bien savoir que les femmes de ma génération ne sont plus bonnes à regarder après avoir fait déjà plusieurs fois ce constat, mais cela reste toujours une surprise quand on est confronté à un cas concret. Et quel contraste avec moi qui reste un superbe jeune homme avec la vie devant lui, quand ces filles ont déjà leurs plus belles années derrières elles !
L’espèce de type qui lui servait de copain et qui pouvait passer à l’époque pour un cador doit bien être dégouté maintenant, il doit surement réfléchir à reprendre à son compte cette petite annonce que l’on vit dans les journaux il y a quelques temps : « échange femme de 40 ans contre deux femmes de 20 ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire