lundi 30 décembre 2019
Visite au Louvre
Je profite de mon super pouvoir d'entrée au Louvre pour doubler tous les cons qui font la queue et rentrer gratuitement.
Je découvre les œuvres de Simon Vouet.
et avant de partir un magnifique bronze grec
samedi 28 décembre 2019
Pianos numériques
J'accompagne une amie qui cherche un piano numérique rue de Rome. Il ne semble pas qu'il y ait eu une révolution technologique dans ce domaine.
jeudi 26 décembre 2019
Exposition la peinture anglaise du XVIIIe
Au Musée du Luxembourg, où j'arrive à aller malgré la grève des transports. C'est la première fois que je vais à ce musée. L'exposition est pas mal, mais très courte, et peu de style "sublime" à part peut-être la destruction de Pompeï.
lundi 23 décembre 2019
L'ascension des Skywalkers
Bon c'est à chier comme l'ensemble de cette trilogie qui n'a aucun sens.
Dans les jours qui suivent, je découvre qu'il y a plein de gens qui partagent leurs opinions sur ce film et d'autres sur Youtube, ça s'appelle des "chaines" faites par des "youtubeurs". Ils sont tous atterrés comme moi par ce film et la trilogie Disney. En tous cas c'est marrant ce principe, ça ne m'étonnerait pas qu'un jour dans le futur, des gens arrivent à se faire connaitre et avoir un public fidèle, et nombreux, par Youtube.
Un exemple.
Un autre plus construit
Dans les jours qui suivent, je découvre qu'il y a plein de gens qui partagent leurs opinions sur ce film et d'autres sur Youtube, ça s'appelle des "chaines" faites par des "youtubeurs". Ils sont tous atterrés comme moi par ce film et la trilogie Disney. En tous cas c'est marrant ce principe, ça ne m'étonnerait pas qu'un jour dans le futur, des gens arrivent à se faire connaitre et avoir un public fidèle, et nombreux, par Youtube.
Un exemple.
vendredi 20 décembre 2019
jeudi 19 décembre 2019
RER C
Avec la grève le seul moyen dont je dispose pour aller travailler et le RER C, quand il marche. J'y aperçois plusieurs fois cette semaine, une bien jolie blonde portrait craché de Lucy Boynton, je l'ai également croisée à la Fnac ce mardi soir.
mardi 10 décembre 2019
The Hotel
Déplacement à Bruxelles, en plein grève des transports. Deux heures pour aller à la gare, une pour aller à Bruxelles !
samedi 7 décembre 2019
Théâtre !
Je me fais encore trainer au théâtre, voir une drôle de pièce, une adaptation d'un livre de Pascal Bruckner. C'est suffisamment court pour que ça se laisser regarder, surtout avec l'actrice rouquine salope qui agite son petit cul, la pute.
samedi 30 novembre 2019
Déchéance
Je croise Stéphane Plazza à la Fnac du coin, seule derrière une table pliante, il essaie de vendre une espèce de jeu de société sur l'immobilier, sans que cela semble intéresser qui que ce soit. Je m'approche et je lui dis "Qu'est-ce qui t'es arrivé mec, t'étais au top avant ?"
vendredi 22 novembre 2019
Arbane
Après ma sortie au Louvre, je m'autorise un petit cocktail dans un bar à cocktail que j'avais repéré sans y être encore allé : Arbane. C'est pas mal, il faudra y retourner.
Enfin !
Je retrouve cette semaine grâce à mon entreprise le super-pouvoir de pouvoir entrer au Louvre gratuitement quand je le veux. J'en profite dès ce soir pour reprendre mes repères.
vendredi 15 novembre 2019
Piscine nocturne
Soirée piscine à la piscine Keller. Avec la lumière du soir, je n'y vois pas grand chose.
Et après diner au Rhinocéros, après un déjeuner à l'Hippopotame quoi de plus normal.
Et après diner au Rhinocéros, après un déjeuner à l'Hippopotame quoi de plus normal.
Resto Hippo
À Bastille. La dernière fois c'était il y a 4 ans déjà, le temps passe vite.
Après passage chez Parfums et Senteurs du Pays basque, pour acheter le parfum d'ambiance du curé, comme je me l'étais promis il y a 6 mois.
Après passage chez Parfums et Senteurs du Pays basque, pour acheter le parfum d'ambiance du curé, comme je me l'étais promis il y a 6 mois.
mercredi 13 novembre 2019
Restaurant de star
Comme je me fais un magret un le restaurant rue des stars, je mange à côté d'une star, Sam Karmann, le fameux acteur de Cuisines et dépendances et de la Cité de la peur.
mardi 12 novembre 2019
MIR à Jussieu
Comme je suis en congé, j'essaie à m'occuper en bouquinant. La bibliothèque de l'IHP étant fermée, je découvre qu'il existe une bibliothèque à Jussieu également ouverte au public sans condition. Sur place, je me rends compte qu'elle est nettement plus fournie que n'importe quelle bibliothèque mathématique que j'aie fréquentée. Par contre, la plupart des livres sont en anglais et qu'il vaut mieux savoir pour quoi on vient tellement c'est riche.
samedi 9 novembre 2019
mercredi 6 novembre 2019
Retour retour
Cette fois un seul film identifié à l'aller, dans ce sens-là il convient mieux de dormir, "The Maestro"
avec dans le rôle titre un acteur qu'on voit plus souvent dans des rôles de méchant dans les séries.
lundi 4 novembre 2019
Croisière
Soirée à bord d'un bateau sur le Potomac. On ne voit rien, on serait restés à quai cela aurait été pareil.
dimanche 3 novembre 2019
Washington
On profite de la demi-journée de libre avant le début de la conférence pour visiter un peu la capitale américaine. C'est toujours amusant de se promener dans des lieux qu'on a vu cent fois dans des films, séries ou bandes-dessinées. La Maison blanche fait petite à côté des autres monuments.
samedi 2 novembre 2019
Voyage voyage
Comme chaque année, je me déplace aux USA. Après une après-midi dans un lounge Air France un peu décevant, je m'envole et j'en profite pour regarder différents films.
Le dernier Tarentino, pas trop mal, mais on ne retrouve pas la magie des premiers.
Un Avenger parce qu'il faut bien s'occuper et que c'est la tradition. Ces films sont tellement interchangeables que je n'avais même pas compté qu'il y en avait eu quatre.
Et finalement le mystère Henri Pick, qui n'était pas si mal finalement.
samedi 26 octobre 2019
vendredi 25 octobre 2019
Sous la jupe
Je reçois aujourd'hui un livre commandé sur Amazon, un roman écrit par une ancienne collègue avec laquelle je communique intensément depuis peu sur Linkedin. Le titre évoque une histoire de dessous de jupe...
I Just Wasn't Made For These Times
Vu : Alice et le maire
Je profite d'un RTT pour aller au cinéma, j'espérais avoir une salle complètement vide pour moi, mais nous sommes trois. Un film dans lequel le Bien est à gauche forcément, généreuse et altruiste et le Mal est à droite, complotant dans l'ombre pour s'accaparer les biens des modestes. Le paroxysme du film est l'écriture d'un discours poujado-insoumis-complotiste.
lundi 21 octobre 2019
Quizz
lundi 14 octobre 2019
samedi 12 octobre 2019
Fête de la Science
Un peu comme chaque année, je me rends à l'occasion de la Fête de la Science à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Paris. Surtout pour voir les petites étudiantes nues sous leurs blouses, les putes.
mardi 8 octobre 2019
Comment c'est haut
Passage au Forum de mon ancienne école pour représenter mon entreprise. La montée m'essouffle, je ne me rappelle pas que c'était le cas précédemment, certains diraient que c'est l'age. Expérience amusante en compagnie d'une jolie RH de la boite et j'ai pu constaté que c'était toujours fromage ET dessert à la cantine.
Mais principale surprise, j'y aperçois une ancienne voisine bonne qui représente une espèce de start-up. L'autre étonnement c'est que la veille au soir, suite à une association d'idée, j'avais justement recherché la trace de cette fille sur le Net - alors qu'il ne m'arrive absolument jamais de rechercher des informations sur une fille qui est bonne sur la toile. Et la surprise de la veille était justement qu'elle avait changé de travail et s'était réinstallée à Paris ! Ma théorie : elle était allée en Province avec le copain avec lequel je la voyais parfois, mais la vie de couple n'ayant pas fonctionné, elle est revenue seule à Paris. Malheureusement, je ne pus en apprendre plus, n'ayant pas trouvé l'occasion de m'approcher d'elle, la pute.
À la voisine qui est bonne, la pute :
lundi 7 octobre 2019
Biere et bière et film
Après une sortie café pour voir la blonde tchèque, je me fais une pause au bar du coin pour profiter de leur October Fest locale. Comme ma dégustation dure un peu, je me fais rejoindre par une amie, pour une deuxième tournée.
Ca finit en scéance ciné saucisson morbier devant True story, assez moyen comme film.
Ca finit en scéance ciné saucisson morbier devant True story, assez moyen comme film.
samedi 5 octobre 2019
Les Naifs
Au musée Maillol
Intéressant de voir d'autres Naïfs que le Douanier Rousseau, même s'il est de loin le plus intéressant.
vendredi 4 octobre 2019
vendredi 27 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
Journées du Patrimoine
Un programme de visites autour du jardin du Luexmbourg :
La maison d'Auguste Comte,
pour finir encore sur les quais de Seine
l'église Saint-Joseph-des-Carmes
le Panthéonpour finir encore sur les quais de Seine
Inscription à :
Articles (Atom)